Aider moi svp ! Quels sont mes droits
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 27 mars 2024 à 07:22
- Aider moi svp ! Quels sont mes droits
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Aider un ami est-ce du travail au noir - Forum salariés
- Le maire peut il aider à trouver un logement - Forum Divorce
- Mon employeur prend sa retraite quels sont mes droits - Forum CDI
- Travail dissimulé ou service d'ami? - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Modifié le 28 mars 2024 à 10:29
Bonjour,
A moins que vous soyez pacsé ou marié, et donc automatiquement ajouté au bail, oui, il peut vous mettre dehors à tout moment, y compris durant la trêve hivernale.
Si il quitte le logement puis je le récupérer ?
Tout d'abord, 'récupérer' implique évidement de payer le loyer tous les mois, mais surtout, ce ne sera jamais une obligation. Vous pourrez proposer votre candidature au bailleur, mais au final, celui ci l'étudiera comme le font tous les autres bailleurs. Le fait que vous soyez dans les lieux, et pourrez lui faire des problème en refusant de partir joue en votre faveur, mais il faudra quand même le convaincre que vous avez les ressources suffisante pour payer le loyer tous les mois.
Bonjour
Mon conseil est d'appeler le 3919
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16929
Ils pourront mieux te guider, t'informer de ce qui existe dans ton département etc
Exemple si un lieu à connaitre, si tu déposes plainte, à privilégier (avec des vrais professionnels habitués à ces situations) ou si des associations qui ont des moyens de t'aider etc
Normal d'avoir peur, mais tu vas y arriver, pour sauver tes enfants et toi même, le monde est en train de changer, même si toujours trop long et dur, les victimes de violences, majoritairement des femmes, vous êtes des guerrières, j'espère que tu te relèveras + forte de ce cauchemar, une fois passé.
Courage, bonne journée.