Je veut pas mettre mon adresse sur l’impôt CPAM,administrati

Résolu
sppk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 4 avril 2024 à 02:09
dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 5 avril 2024 à 08:12

bonjour voilà je suis parti de chez mes parent, et je ne veut absolument pas qu’elle me trouve parce que sinon j’ai dès énorme problème bon en gros je cherche des appartements mais pour l’es papier tous administratifs je ne veut pas mettre mon adresse c’est possible que je sois sans domiciliation au près de CCAS pour recevoir mes lettres au courrier?. Parce que comme sa on sais jamais mes parents il vont faire des recherches au près des administratifs comme impôt, assurance maladie tout sa ect… et j’ai peur qu’il donne mon nouvelle adresse 

6 réponses

SDWilliams Messages postés 688 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 258
4 avril 2024 à 07:19

Bonjour,

.

Pour ceux qui répondent, le dialogue de sourd a commencé ici ..
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9156869-je-veut-fuguer-et-vivre-avec-mon-copain-je-suis-majeur

.

Pour sppk, vous êtes MAJEURE alors vous allez où vous voulez, quand vous voulez et avec qui vous voulez et vous assumerez les conséquences de VOS choix le moment venu.

.

Pour ce qui est des parents si vous les croisez où que ce soit, vous leur dites FERMEMEMENT que vous ne souhaitez pas rester en contact avec eux (ni les voir ni leur parler) et que vous faites votre vie de votre coté maintenant point barre !

.

S'ils tournent autour de vous comme des guêpes, vous portez plainte pour harcèlement comme on vous l'a évoqué.

Au lieu de vous focaliser sur la possible découverte de votre nouvelle adresse (qui au passage sera plutôt découverte par une connaissance ou du voisinage de vos parents qui iront cafter à ces derniers, surtout si vous avez prévu de rester dans le secteur ..), vous feriez mieux de vous focaliser sur "Je suis adulte maintenant donc tout à fait en capacité de dire non et d'envoyer promener quiconque voudrait m'importuner "

.

Trouvez du courage, il est encore temps !

Si vous voulez rester un ver de terre écrasable face à vos parents et que ceux-ci, même absents de votre vue ou votre proximité, contrôlent toujours votre vie, c'est votre choix !

Sinon, claquez enfin cette porte !

5
dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 12 730
4 avril 2024 à 07:24

Bonjoue, 

qui au passage sera plutôt découverte par une connaissance ou du voisinage de vos parents qui iront cafter à ces derniers, surtout si vous avez prévu de rester dans le secteur.

Perso, j'aurais dit facebook/instagram...

0
SDWilliams Messages postés 688 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 258 > dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024
4 avril 2024 à 07:44

Bonjour,

.

Oui, surtout si dans l'euphorie (à défaut d'autre chose) elle poste en masse des photos de son nouveau lieu de vie avec son "chéri" qui paraît plus que non-fiable ...

4
sppk > SDWilliams Messages postés 688 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024
4 avril 2024 à 17:44

oui non je compterais jamais avoir des reseau après je vais plus être sur les reseau 

-2
dna.factory Messages postés 25199 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 12 730
5 avril 2024 à 08:12

Bonjour,

Parce que vous ne nous croirez pas quand on vous dira que ce n'est pas la bonne méthode, et continuerez à sombrer dans la paranoïa (qui, en plus n'est peut-être pas indue)....

Oui, il est possible de vous domicilier au CCAS, et aller vivre chez votre copain.

Le soucis majeur viendra du fait que votre adresse, c'est ce qui vous donne des droits. Si vous allez vivre chez votre copain en vous domiciliant au CCAS, il sera seul au bail, et non seulement vous n'aurez pas le droit de demander des aides (APL, RSA) car vous seriez en fraude sur l'occupation du logement, mais surtout vous n'aurez aucun droit sur le logement, et votre copain aura le droit de vous mettre dehors, en pleine nuit, en pleine hiver parce vous aurez refusé, par exemple, d'aller vous prostituer pour gagner de l'argent.

Vous pensez la situation tendue avec vos parents ? Considérez qu'elle sera encore plus avec votre copain si vous n'êtes pas inscrite au bail, et auprès des différents organismes.

Maintenant, je ne me leurre pas, vous faites une confiance absolue à ce copain avec qui vous avez vécu pendant 10 ans, et vous savez qu'il n'agira jamais de la sorte, même quand ses 'comparses' de prison lui mettront la main dans un étau pour le convaincre. Et pas plus que pour le reste on n'arrivera à vous faire voir la réalité.


4
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 303
4 avril 2024 à 03:15

bonjour,

.

Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié...........................

.

Si vous êtes majeur, vous êtes tout à fait en droit d'aller habiter où vous voulez et vos parents ne peuvent rien dire ni rien faire contre vous.

cdt.


1
sppk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
4 avril 2024 à 03:20

oui excuse moi j’ai oublier merci, et oui mais bon je veut quand même pas il sache pour au final il sont devant ma porte c’est pour sa je demande es ce que c’est obligatoire de mettre son adresse ou si je peut mettre le domiciliation de ccas de recevoir mes lettre la ba 

0

Bonjour

Si tu veux te poser, et ne pas vivre comme un fugitif, ou une bête traquée, la LOI te protège, tu peux accepter de voir donc qui tu veux, quand tu veux, ou porter plainte pour harcèlement si jamais n'importe qui, insisterait lourdement, de manière répétée, à t'imposer quoi que ce soit (présence, courriers, appels téléphoniques, SMS ou que sais je) , idem pour ton adresse, normalement les organismes n'ont pas le droit de la communiquer dés lors que tu es majeur.

Par contre temps que tu serais par exemple SDF (sans domicile fixe, stable ), là oui tu peux à la rigueur, faire une domiciliation auprès d'un CCAS ou association habilitée, pour aller chercher tes courriers. 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87896 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 2 379
4 avril 2024 à 17:50
1

C'est bien vrai

On n à pas fais le rapprochement 

0

Bonjour

Si vous avez la réponse ne dramatiser  pas

Ils administrations ne donnent pas les coordonnées etc

0