Comment récupérer les APL

Résolu
chantalbc Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 5 mars 2024 à 08:00
chantalbc Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 11 mars 2024 à 11:34

Bonjour,

Après plusieurs mois d'attente , mes arriérés d'APL ont enfin été reçus ; sauf que le montant a été versé à mon bailleur alors que je lui ai réglé le loyer en totalité pendant ces mois là : juillet à octobre. Celui-ci ne souhaite pas me les reversés. En tout cas pas en totalité puisqu'il a tardé à envoyer les justificatifs en janvier 2024 et donc n'a pas perçu sa prestation de janvier. Que faire ?

Merci

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
9 mars 2024 à 10:07
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Dans ce cas, je vous conseille de vous rapprocher de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF). Expliquez-leur la situation, car normalement, si vous avez continué à payer l'intégralité de votre loyer pendant les mois d'attente, le bailleur n'a pas le droit de garder ces arriérés d'APL. Ensuite, je vous recommande d'entamer une discussion avec votre bailleur pour essayer de le convaincre de vous verser ces arriérés, vous pouvez avoir recours à une médiation voire éventuellement faire appel à la justice si la situation ne se résout pas.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1
chantalbc Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
11 mars 2024 à 11:34

Bonjour,

Merci, j'ai fait signé à mon bailleur une reconnaissance de dette pour le montant de mes arriérés d'APL. Il me "remboursera mensuellement" sur le montant de mon reste à payer du loyer.

Merci

0