J ai reculer dans une voiture a faible vitesse ( Belgique)

Celine - 4 mars 2024 à 14:00
 Komar - 4 mars 2024 à 14:23

Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite question.

J ai reculer (doucement) dans une voiture a l arrêt. Je sais que je suis en tord, pas de soucis là dessus. Je ne devais pas aller a plus de 5km/h a mon avis, je dois avoir reculer de 30cm max...

Je suis sortie tout de suite pour voir s il y avait des dégâts. Il n y a rien d apparent ,ni sur la mienne , ni sur celle que j ai percutée.

Le monsieur est venu voir aussi, et j ai insisté pour lui donner mes coordonnées ( j aurais peut être pas du...) il me recontacte 30 min plus tard en me disant que les gens lui ont dit que ça avait fait un grand bruit quand même, et donc le monsieur stress.

Du coups il me contact pour faire un constat. Pas de soucis pour moi je sais que je suis en tord. Mais j ai peur que quand le monsieur aille chez son garagiste il me colle des problèmes de sa voiture qui ne soit pas liée à notre accorchage.

Pensez vous qu il peut y avoir des dégâts dans une collision de se type, très faible vitesse et rien de visible? Et si oui quoi? Que je puisse voir si le monsieur veut m entuber ou s il est correct.

Un grand merci à tous ceux qui me repondront

1 réponse

Bonjour,

Oui, il peut y avoir des dégâts.

Il y a quelques années, j'ai embouti une petite voiture avec une 508. Pas de dégât apparent à première vue, et pourtant j'avais enfoncé le coffre de l'autre voiture de plusieurs cm... 

0