0n me réclame de l'argent, 35 ans après
Imiliaa Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
En 1985, une amie partait en Argentine. Elle m’a laissé une somme d'Argent, elle me donne procuration. À l'époque, elle ne pouvait pas retirer la totalité. Il y avait une loi, qui l'interdisait…
Aujourd’hui 35 ans après on me réclame cet argent, que j’avais déjà proposé rembourser en 1918, je travaillée encore.
J’avais demandé même un numéro de compte bancaire, car je devais demander un prêt à la banque. Je ne jamais rien reçus.
Cette semaine, je reçois une lettre de sa fille par WhatsApp m’expliquant, que sa maman est gravement malade, qu’elle a besoin de cet argent. Seulement, après tant d’années, je n'ai aucune idée du montant qui est resté sur le compte et combien j’ai dépensé. A l’époque, c’était en francs.
Au départ, c'est elle qui m’a demandé de lui rendre service. Elle m'avait dit : si tu as besoin, n'hésite pas. Entre temps, dans mon pays d'origine, ma famille avait de soucis d'Argent. J'ai dû envoyer une petite somme. Aujourd'hui, elle me réclame cet argent, c'est qui est normal, mais je ne l'ai pas. Elle me réclame 9.000 en dollars, je n'ai aucune preuve du montant exact, qu'elle a laissée à la banque.
Sa fille me demande de rembourser « cette dette » 200 € par mois. Je suis retraité et je gagne une misère. Avec un enfant adulte malade. Que me conseiller vous de faire et de répondre ? Je vous remercie du fond de mon cœur pour vos conseils.
- Xnxx17
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Vétusté après 20 ans de location hlm - Forum Immobilier
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
5 réponses
Bonjour
Depuis tout ce temps ; la personne qui vous a confié cet argent ; vous aurait certainement contacté pour le lui rendre ; d'autant que vous avez insisté et que vous n'avez pas eu de nouvelles
vu la misère qui règne dans ce pays actuellement ; je ne serais pas surpris qu'un escroc ayant eu quelques informations de la personne intéressée ; ne tente de vous escroquer quelques milliers d'euros
donc vous ne bougez pas et arrêtez toute communication
Bonjour,
Sa fille, me dit qu'elle sera licenciée. Le pire, sa maman, donc mon amie, serait atteint d'un cancer... Depuis, je ne dors plus. Avec sa maman, nous avions partagé les geôles de la prison pendant la dictature Argentine. Pour moi, aujourd'hui, le pire, c'est qu'on touche à mon honneur de personne. J'ai reçu des insultes de la part de sa fille plus jeune... Je pensais leur écrire et leur demander combien ils pensent que je leur dois ? En fait, qu'ils me donnent un montant. Mais je suis perdue... Merci à vous pour votre générosité.
Bonsoir,
Je reviens vers vous suite a ma problématique, car, je n'arrive plus a dormir. Je souhaiterais répondre a sa fille, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Car je sais, que j'ai dépensée un peu de son argent. Moi, je pense que à l'époque c'était 6.000 francs. Comment présenter les choses? Merci pour vos conseils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbon jour
oui cela ressemble grandement aux arnaques africaines..... laissez tomber et même si c'était vrai que voulez vous quelle fasse avec presque 1000 euros?
Bonjour jodelariege , vous avez raison. En fait je voulais au moins répondre par écris, a sa fille, pour lui expliquer le contexte. Hier soir, je lisais ces courriels, celle de mon "amie". C'est elle qui a déposé cet argent sur mon compte. Je n'avais rien démandée, car elle ne pouvait pas tout ramener en Argentine.
Je me souviendrais toujours: si tu en a besoin n'hésite pas... Psychologiquement, je ne me sens pas bien. Car, je rien demandée. Évidement, comme une tarée, j'ai due l'utiliser, son argent.