Est ce possible d'oublier comment conduire un véhicule?
Résolu/Fermédna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 19 févr. 2024 à 10:48
- Est ce possible d'oublier comment conduire un véhicule?
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Peut on continuer à conduire le véhicule d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
3 réponses
19 févr. 2024 à 02:16
bonjour,
d'après ce que vous dites, vos 2 accidents ont été dus à la même faute : inattention (alors que vous étiez en plein embouteillage les 2 fois !) provoquée par vos manœuvres (GPS et tél), manœuvres que vous auriez dû faire AVANT de mettre la voiture en route... puisque, quand on conduit, on doit garder les 2 mains sur le volant..........
Vous n'avez pas, à proprement parler, oublié << de savoir comment conduire >>, mais vous n'avez pas tenu compte des règles de prudence que vous auriez dû respecter... d'autant que vous étiez CHAQUE FOIS dans des embouteillages, donc que les voitures étaient proches les unes des autres et avançaient lentement et par à-coups.... la 1ère fois, ça s'est passé apparemment effectivement "du jour au lendemain"... mais en tout cas... PAS la 2ème fois !!!
.
Quant à votre autre question, vous êtes majeur... donc vous n'avez plus à obéir à votre "Papounet"...... grandissez !
.
cdt.
19 févr. 2024 à 08:43
Bonjour
si vous avez perdu tous vos points ; c'est que vous commettez des fautes vis a vis du Code de la route ( téléphone ; vitesse ; feu rouge ) ce qui n'a rien à voir avec la largeur ou la longueur des véhicules
c'est plus des fautes d'inattention et le non respect des règles de circulation ( code de la route )
19 févr. 2024 à 10:48
Bonjour,
En dehors d'un événement traumatique/psychologique, il est très rare d'oublier des compétences du jour au lendemain.
Par contre, il est très facile et fréquent d'oublier les bonnes pratiques au fil du temps. Que ce soit par un manque de pratique, ou par une considération égoïste qu'elles ne s'applique pas à nous, et constituent au final une perte de temps.
Le piège ici est que bien souvent, cette dégénération est progressive, et comme tout évènement progressif, il est très difficile de s'en rendre compte.
Vous n'avez pas 'oublié' comment conduire du jour au lendemain... Cela fait des années que vous oubliez comment bien conduire... Mais comme la chance était de votre coté, cela n'avait pas de conséquences... Mais la chance a cessé d'être de votre coté, et vos mauvaise habitudes vous ont rattrapés.
Quand au fait de conduire avec une grande voiture... Je peux comprendre que cela complique les manœuvres (en particulier créneau). Mais cela explique difficilement la perte de 14 points... L'excuse est un peu facile. Actuellement je conduit une twingo, mais quand j'ai du louer un fourgon pour récupérer un meuble, je n'ai perdu aucun point, causé aucun accident, ou même dépassé les lignes médianes.
Quand à savoir si vous êtes "obligé" d'obéir à votre père... Rien dans la loi ne le définit. La coutume veut qu'il est recommandé d'obéir à la personne qui vous héberge, mais même là, rien n'est obligatoire. Par contre, si vous persistez dans vos refus, la personne pourra décider de cesser de vous héberger.
Au final, cela importe peu aujourd'hui, votre permis a été annulé, et vous allez devoir le repasser. L'auto école vous 'réapprendra' à conduire (ce qui peut être plus compliqué que juste apprendre. Une fois obtenu votre permis, il sera fortement recommandé de vous forcer à utiliser cette grande voiture (en étant attentif et précautionneux) pour justement apprendre à gérer ces conditions spécifiques.
19 févr. 2024 à 02:34
Nous avons droit ( cette nuit ) à un uluberlu alcoolisé qui change de pseudo : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9148607-questions-a-propos-de-voiture-sans-permis