Je réclame mes papier originale
dna.factory Messages postés 25611 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 - 9 févr. 2024 à 07:41
- Je réclame mes papier originale
- Papier cession vehicule 2024 - Guide
- Location papier peint abimé - Forum Immobilier
- La caf me réclame 10000 euros ✓ - Forum CAF
- Comment faire une procuration sur papier libre ? - - Modèles de lettres vie pratique
- Comment dénoncer un sans papier anonymement - Forum Justice
4 réponses
9 févr. 2024 à 07:41
Bonjour,
Personne ne dit que vous n'y pouvez rien si l'employeur vous a arnaqué...
Par contre, si vous vous accrochez au mauvais éléments, effectivement, vous n'aurez pas les résultats que vous souhaitez, et pire encore, vous ne comprendrez pas pourquoi.
Arrêtez de parler de 'copie et d'original', ce n'est pas votre problème, et comme vous vous en rendez compte, ça introduit une confusion.
Votre seul angle d'attaque doit être que vous n'avez pas reçu la totalité de ce qui vous être du. et même là, attention dans votre communication. Regul, Acompte, ou 'A compte', ce n'est pas la même chose. Et si vous ne comprenez pas ce qui s'est passé, et n'êtes pas capable de l'expliquer, vous risquez encore une fois de vous faire débouter.
Avez vous travaillé un mois complet du 1 au 31 décembre ? parce que si ce n'est pas la cas, l'explication légitime serait que le premier et dernier mois est toujours payé 'au réel', et que que des régularisations sont faites sur les jours 'non travaillées'
Maintenant, si vous êtes certain d'avoir compris ce que l'employeur vous doit, si vous êtes capable de l'expliquer clairement, et pouvez prouver que les bulletins de paye ne correspondent pas, alors il faudra assigner votre employeur au prud'hommes.
8 févr. 2024 à 18:59
Bonjour,
Et qu'attendez vous que l'inspection du travail fasse ? Ils n'ont aucun pouvoir pour faire modifier une fiche de paye.
CB
8 févr. 2024 à 20:17
Déjà c'est une copie, et ensuite il y a des éléments faux sur cette fiche et aussi je n'est ni reçu mes papier de fin de contrat ni mon solde de tous compte.
Ensuite j'ai fait exact les mêmes heures, sans absences sans retard pendant 4 mois j'étais a 1600€ pendant 3 mois et au moins de décembre d'un coup je tombe a 1300€ j'ai 300€ qui ont disparues et cela correspond au soi disant a compte donner sauf que c'était une régul' mais qu'ils m'ont mis en a compte, hors je n'est fait aucune demande d'a compte.
8 févr. 2024 à 21:14
Quel est l'importance qu'il s'agisse d'une copie ? Rien dans la législation française n'interdit les copies !
CB
8 févr. 2024 à 21:41
En gros je me suis fait arnaquer et j y peux rien !!!!ok !!!
Je commence a comprendre les gens qui ont jamais bossé de leur vie
Merci bien