Je réclame mes papier originale

Stefanouille8316 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - Modifié le 8 févr. 2024 à 18:35
dna.factory Messages postés 25611 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 - 9 févr. 2024 à 07:41

Bonjour,

J'ai terminer un CDD au mois de décembre 2023, reçu ma paye le 29.12.2023, et toujours pas reçu mes papiers de fin de contrat et ma fiche de paye originale.

J'ai dû demander pour tous contrôler des copies de ses dit papiers.

Cela fait 3 semaine que je réclame mes papier originale, mon ex employeur ne veux pas me les donner.

De dois je faire?

Demain j'irai  a l'inspection du travail car il y a des erreurs sur la copies de ma fiche de paye.

A compte alors je n'est pas demander d'accompte.

En parlant d'accompte, pour qu'il me compte cet somme en a compte j'aurai signer un papier ?

Merci d'avance pour vos réponse.

4 réponses

dna.factory Messages postés 25611 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 13 070
9 févr. 2024 à 07:41

Bonjour,

Personne ne dit que vous n'y pouvez rien si l'employeur vous a arnaqué...

Par contre, si vous vous accrochez au mauvais éléments, effectivement, vous n'aurez pas les résultats que vous souhaitez, et pire encore, vous ne comprendrez pas pourquoi.

Arrêtez de parler de 'copie et d'original', ce n'est pas votre problème, et comme vous vous en rendez compte, ça introduit une confusion.

Votre seul angle d'attaque doit être que vous n'avez pas reçu la totalité de ce qui vous être du. et même là, attention dans votre communication. Regul, Acompte, ou  'A compte', ce n'est pas la même chose. Et si vous ne comprenez pas ce qui s'est passé, et n'êtes pas capable de l'expliquer, vous risquez encore une fois de vous faire débouter.

Avez vous travaillé un mois complet du 1 au 31 décembre ? parce que si ce n'est pas la cas, l'explication légitime serait que le premier et dernier mois est toujours payé 'au réel', et que que des régularisations sont faites sur les jours 'non travaillées'

Maintenant, si vous êtes certain d'avoir compris ce que l'employeur vous doit, si vous êtes capable de l'expliquer clairement, et pouvez prouver que les bulletins de paye ne correspondent pas, alors il faudra assigner votre employeur au prud'hommes.

1
hoquei44 Messages postés 16480 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 8 859
8 févr. 2024 à 18:59

Bonjour,

Et qu'attendez vous que l'inspection du travail fasse ? Ils n'ont aucun pouvoir pour faire modifier une fiche de paye.

CB

0
Stefanouille8316 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
8 févr. 2024 à 20:17

Déjà c'est une copie, et ensuite il y a des éléments faux sur cette fiche et aussi je n'est ni reçu mes papier de fin de contrat ni mon solde de tous compte.

Ensuite j'ai fait exact les mêmes heures, sans absences sans retard pendant 4 mois j'étais a 1600€ pendant 3 mois et au moins de décembre d'un coup je tombe a 1300€ j'ai 300€ qui ont disparues et cela correspond au soi disant a compte donner sauf que c'était une régul' mais qu'ils m'ont mis en a compte, hors je n'est fait aucune demande d'a compte.

0
hoquei44 Messages postés 16480 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 8 859
8 févr. 2024 à 21:14

Quel est l'importance qu'il s'agisse d'une copie ? Rien dans la législation française n'interdit les copies !

CB

0
Stefanouille8316 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
8 févr. 2024 à 21:41

En gros je me suis fait arnaquer et j y peux rien !!!!ok !!!

Je commence a comprendre les gens qui ont jamais  bossé de leur vie

Merci bien 

0