Stage patron

Lolo - 24 janv. 2024 à 13:18
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 24 janv. 2024 à 18:18

Bonjour,

Je suis en stage depuis 2 semaine dans une ecurie, j'ai 15 ans. Et un moniteur avec qui je passe mes journer ( pas la patron du centre )

Me prend dans ma pausse de 12h00 et me reproche de ne pas vouloir aprendre paseque je mange pendant ma pause il ma menaçer de me renvoyer chez moi paseque je parlait soit disent mal 

A til le droit de faire ça ?

3 réponses

kang74 Messages postés 5680 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 822
Modifié le 24 janv. 2024 à 16:13

Bonjour

Faire un stage n'est pas de droit, on peut y mettre fin.

Et autant vous dire qu'il en faut beaucoup ( trop) pour ne pas apprécier de l'aide gratuite ...

En stage , vous êtes sous l'autorité de votre tuteur, ou de la personne que le tuteur a désigné .

Les horaires d'activité ou il vous est utile d'apprendre ( et d'aider) ne sont pas forcément calquées sur les horaires habituels de repas ( surtout quand on travaille avec des animaux).

Il faut voir si cette pause a été décidée par votre tuteur, et peut être faire modifier vos horaires en conséquence .

Enfin, il faut vous poser la question de ce que va vous amener ce stage, et s'il ne vaudrait pas mieux changer d'attitude pour y parvenir .

Car comme Ulysse le fait remarquer, pour beaucoup de formation, vu votre niveau de communication ,au moins écrite, ça risque d'être compliqué .

1
Ulysse5818 Messages postés 12376 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 5 303
24 janv. 2024 à 15:25

Tu écris mal aussi..

0
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
24 janv. 2024 à 18:18

Bonjour

Tu n'as que 15 ans, et tu fais une expérience du monde du travail.

Dommage que tu en sois quelque part, déjà un peu "dégouté", d’où ton intervention.

Il arrive simplement, que parfois il y a par exemple "incompatibilité d'humeur", avec telle ou telle personne.

On a pas tous les mêmes caractères, etc .. certains bossent bien, mais ne sont par exemple pas du tout fait pour apprendre aux autres.

Bref, il y a de tout, .. certains ont une vision du travail qui est "faut en chier" limite "se laisser exploiter" .. ou qui aiment avoir un coté "petit chef tortionnaire" etc ..

D'autres sont je-m’en-foutistes, font semblant d'être bien avec le patron, et cachent la poussière sous le tapis dans leur dos.

Bon stage à toi, tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort, je ne sais pas ce qu'il entends par "tu parles mal", peut être un bourgeois, fallait dire :

"Je vous prie son altesse de ne pas me déranger pendant, ma pause, cela nuit à ma digestion"

évidemment si tu lui dis "tu me lâches la grappe camarade, là j'ai curé les chevaux, pendant 3 heures, laisses moi respirer et bouffer peinard"  il a pu se vexer ...

0