Salaire correcte pour une licence pro ?

kekedu38 - 25 janv. 2024 à 19:22
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 26 janv. 2024 à 10:08

Bonjour,

J'ai fait un bac pro MELEEC, un DUT GEII et par la suite une  licence en distributions électrique automatisme (en alternance en bureau d'étude) obtenu en 2022. Je ne suis pas rester dans l'entreprise, je suis partie en maintenance (technicien électrotechnicien automaticien) dans la métallurgie.

L'usine dans laquelle j'ai était embauche m'a pris au coefficient 215 premier collège au salaire de 14.84 brut de l'heure, soit 2250 brut mensuel.

Quand je parle a mes anciens collègues de classe il sont tous au dessus de moi et s'approche plus des 20 euros brut de l'heure. 

Qu'en pensez vous ? Je suis beaucoup trop bas par rapport a mon niveau d'études ?

Je touche environ 1900 net / mois, et au totale avec les primes,  j'ai toucher 28 577.09 net dans toute l'année 2023 sachant que c'est ma vrai première année de travaille en cdi.

Merci pour vos futur réponse cordialement keke.

A voir également:

2 réponses

_lael_ Messages postés 5112 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 441
Modifié le 25 janv. 2024 à 19:52

20€ brut/heure ça fait quand même 36.000€ brut / an.

C'est le salaire moyen d'ingénieur en sortie d'école, sachant qu'en province c'est quand même un peu moins.

.

Ça me paraît élevé pour un équivalent bac+3 ou alors c'est un domaine qui paie bien.

Peut être que c'est simplement un peu exagéré par vos collègues ?

0
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 883
26 janv. 2024 à 10:08

Bonjour,

Il existe une méthode très simple pour savoir si vous êtes payé à votre juste valeur (qui n'a aucun rapport avec ce que sont payé les autres).

Vous cherchez du boulot ailleurs (demandez à vos collègues de classe de vous coopter), et vous voyez ce qu'on vous propose.

Si au bout de 5 propositions, on vous propose globalement la même chose à chaque fois, c'est que vous êtes payé votre juste valeur.

Si par contre, toutes les autres entreprises vous proposent davantage, et bien ça voudra dire qu'il est temps d'aller voir votre employeur et de lui demander de s'aligner... Et si il ne veut pas, vous saurez ce qu'il vous reste à faire.

-1