Une possible arnaque a mon adresse postale, quel risque

Help - 10 janv. 2024 à 09:03
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 10 janv. 2024 à 11:25

Bonjours,

Une arnaque à mon nom prénom et adresse, quel danger sont présent ? Je me suis bêtement fait avoir et après eu ces informations ils ont désactivé leurs comptes, j’ai peur des retombé et ne sais pas à quoi m’attendre, juste des courriers et chèque frauduleux à ignoré? Peuvent ils faire des demandes de papier à mon nom ?? Est ce que ça me met en danger moi et mon logement et dois je prendre des mesures? Je suis en cité universitaire, je ne sais pas si ça change quelque chose..

1 réponse

Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
Modifié le 10 janv. 2024 à 11:26

Bonjour

Je ne comprend pas très bien de quelle "arnaque" tu penses être victime au juste.

Sinon oui faut faire attention, à la possible utilisation de nos données personnelles, de nos jours.

En tous les cas, on peut signaler en ligne, ici, si on a peur :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

Je n'ai jamais testé, donc je ne connais pas efficacité ou si on est aidé etc rassuré ..

0