Adresse mail succession la banque postal [Résolu]

Signaler
-
 Geo -
Bonjour, je cherche l'adresse mail succession la banque postal

6 réponses

Messages postés
12695
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
3 472
Il n'y a pas d'adresse mail de la Banque Postale, comme il n'y a pas non plus de téléphone pour appeler votre bureau de poste du coin.

Pas de mail, pas de numéro de tel, c'est ça qu'ils appellent le "service du client"

Plus personne pour répondre = moins de personnes à payer.
Bonjour

Vous pouvez chercher, Il n'y en a pas.

Ils ne communiquent que par courrier ou éventuellement par fax ou tel s'il y a un notaire qui leur a écrit pour traiter la succession, ils vous donnera une copie de leur courrier.

Et encore, il faut appeler et rappeler à sa place car le notaire ne peut attendre des heures comme on peut le faire ....

Nos deux dossiers ont été traités par tel sur un numéro du Sud Est, la dernière personne m'a dit être sur Marseille, jamais la même personne. Je ne sais pas quelle est la logique, les défunts habitaient le Val d'Oise et les comptes et livrets ouverts à Paris.

A la veille du dépôt de la déclaration de succession, ils n'avaient toujours pas transféré les fonds, ni calculé les intérêts pour le second défunt ,ils s'étaient arrêtes au premier défunt, ni envoyé les relevés.

J'ai bien du appeler deux ou trois fois, ils ne trouvaient pas non plus, les documents envoyés par le notaire par fax et recommandé pour libérer les fonds. L'un d'eux a daigné regardé son écran et m'a annoncé avoir reçu les 43 pages et enfin pouvoir libérer les fonds..

J'ai même envoyé des recommandés comme prévu, jusqu'au médiateur qui n'a jamais répondu...

J'ai reçu l'extrait confirmant la clôture des comptes, plus d'un après la fin de la succession, car il faut écrire pour la demander expressément, sinon il ne la font pas.
Bonjour
Je confirme vos dires.
Nous c 'était le même parcours du combattant pour la mise sous tutelle de ma belle-mère!( délai 3 mois pour changer l'intitulé du compte et recevoir un nouveau chéquier)
Même notre gentil facteur nous a dit de ne pas faire deux demandes simultanées comme : changement d 'adresse et mise sous tutelle , que tous les dossiers allaient se tamponner !
Mon époux va donc clôturer ce compte afin de ne pas faire face à autant de difficultés en cas de décès.
cordialement
Messages postés
12695
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
3 472
Moralité, si vous devez choisir une banque, choisissez n'importe laquelle, mais pas la banque postale
Messages postés
47096
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
492
Bonjour,

Pour un décès proche, il y a un an, les héritiers ont contacté le conseiller du défunt à la Banque Postale . Comme cela se passait dans une commue proche, il y a eu quelques rendez-vous physiques, mais je crois sincèrement que le conseiller aurait fait le job par téléphone et courrier, et les opérations ont été menées plutôt vite et bien.

Le défunt avait un autre compte dans une grande banque, ça a été beaucoup plus difficiles : changement de contacts, oubli d'opérations, courriers à faire soi-même au service successions mais adresse donnée erronée, etc, etc !

Comme quoi...
Bonjour
Pour ce qui est de la façon de travailler dans les règlements de succession, dans mon département il est deux banques à qui les notaires n'ont rien à reprocher, à savoir le crédit agricole et la caisse d'épargne, Après pour les autres cela va de passable à médiocre.
J'ai taper "service sucession banque postale" sur google, je suis tombé sur un site ou il y a les adresses postales
Dossier à la une