Ma copine mineur est en danger !

lonkelben Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - Modifié le 7 janv. 2024 à 21:49
Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 janv. 2024 à 23:27

Bonsoir Madame, Monsieur

J'ai 18 ans, je suis en relation à distance depuis 6 mois avec une mineure de 15 ans. Au début, je ne m'inquiète point malgré certaines disputes avec sa mère et son beau-père. Mais depuis quelques mois sa situation à commencer à empirer le beau-père s'est marié avec sa mère. Sa mère lui fait subir de jour en jour du harcèlement moral, aucune semaine ne l'épargne de cet enfer, des engueulade qui dure longtemps. Sa mère et son beau-père n'écoutent pas et ne respectent pas la parole de leurs enfants, le respect est à sens unique. Si elle a le malheur de les interrompre, chantage, augmentation de l'intensité de la dispute (verbale). Je ne sais pas combien de fois, je l'ai consolé alors qu'elle était en pleure. Toute sa famille, du père et la mère ne l'aime pas pour ce qu'elle est un être humain ayant des sentiments. Récemment, elle es venu passé les vacances chez moi, puis son retour s'est passé de la mauvaise manière. Bus loupé à cause de retard, bloqué a Lyon, sa mère ne faisait rien, j'ai réussi par chance à lui trouver un BlaBlaCar sans moi ma copine auraient étais livré à elle-même dans une ville plein d'insécurité. Elle a réalisé un message de remerciement publique a ma famille de notre accueil et traitement, ce qui a créé de la jalousie et empirer sa situation.

Ma position est délicate, je ne peux rien faire, car on pourrait me poursuivre pour détournement de mineur. C'est peut-être le cas, je veux que sa mère incapable ne soit plus sa responsable légale, mais une personne capable le soit. Le problème est que si nous faisont appel au services sociaux je risque de ne plus pouvoir la voir, je me retrouve dans l'embaras, je ne sais plus quoi faire pour aidé cette être souffrant car notre amour est si fort, que si elle ne peux plus me voir, je ne pourrait pas controlé les betises qu'elle pourrait faire, je ne dis pas tout car il faudrait un livre entier

Conseillez-moi, j'ai besoin d'aide, pour faire en sorte que ses journée soi suportable.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 132
7 janv. 2024 à 23:27

Bonjour,

Appelle le 119 - enfance en danger (par téléphone) ou pat tchat https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide?tchat=1#tchat4

Tu pourras rester anonyme si tu le souhaites.


1