Droits famille

Mamie - 7 janv. 2024 à 22:49
 Mamie - 11 janv. 2024 à 08:12

Bonjour 

Ma nièce est orpheline de son père depuis ses 18 mois.

Peut elle prendre des décisions à la place de son père décédé pour ses grands parents paternels ???

Merci de vos réponses 

5 réponses

Gayomi Messages postés 19500 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 10 522
Modifié le 8 janv. 2024 à 07:25

Votre nièce, si elle est majeure, peut en effet, prendre toute décision en lieu et place de son père décédé. En l'absence de mesures de protection, rappelons aussi qu'ils sont seuls à pouvoir prendre une décision les concernant. 

Selon l'état de santé physique et mentale de vos parents, la question l'Ehpad est légitime. 

Sans mesure de protection, ils doivent eux-mêmes être d'accord et signer les documents d'entrée.

Quel est leur degré de dépendance ? 

1
Energizor Messages postés 26232 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2025 19 649
7 janv. 2024 à 23:20

Bonjour,

Des décisions à quel sujet ? Pourquoi ses grands-parents ont-ils besoin que quelqu'un prenne des décisions à leur place ?

0

Rapport au maintien au domicile 

Je suis seule face à mes frères pour ce maintien à domicile ,qui est possible avec les aides et mes passages réguliers mes frères veulent placer mes parents sans leur consentements ils trouvent que c'est lourd et contraignant pour eux.

Ma nièce me soutient qu'elle a le droit de décider à la place de mon frère décédé pour le maintien. Au domicile..

0
LaBeotienne Messages postés 2319 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 1 068
Modifié le 8 janv. 2024 à 05:33

Bonjour

Ce sont vos parents qui décident. S'ils n'ont plus la capacité de prendre des décisions seuls, il faut envisager une mesure de protection comme une curatelle ou une tutelle https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155, d'autant plus que je crois deviner des pressions exercées sur vos parents de la part de vos frères.

Je n'ai pas répondu à votre question précise concernant votre nièce, vous n'avez pas dit si elle est majeure ou pas. Mais ce n'est pas vraiment le cœur de vos interrogations.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui elle est majeure 25 ans 

0