Un ami connait le code de ma CB

etudiantParis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 12 oct. 2010 à 21:05
 Gérard - 13 oct. 2010 à 18:57
Bonjour,
en fait, en faisant mes courses j ai payé en carte bleu et je n ai pas fait attention et je n ai pas caché mon code, et il l a vu car il me l a dit après.
maintenant je voudrai savoir, si je ne risque pas qqch genre des achats sur internet ou un truc du genre, de toute façon ma carte il ne peut pas me la prendre. en plus de mon code de carte il peut trouver les informations qu il veut sur moi(date de naissance, nom, prenom....etc)
merci

5 réponses

Une solution pour éviter toutes ces palabres : Demandez à votre banque un nouveau de code et on n'en parle plus.
2
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
13 oct. 2010 à 18:31
Bin oui, c'est qu'est ce que j'ai dit... C'est tellement plus simple !
1
bonjour,pour les achats sur internet il faudrait qu'il detienne le numero complet de la carte ,sa date de validité et pour finir le cryptograme situé au dos de la carte.Tant qu'il n'a pas ça il ne peux rien faire de votre code!
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
12 oct. 2010 à 21:28
Pour des achats sur Internet, il n'y a pas besoin du code : seul le n° de CB, les 3 chiffres au dos et l'expiration sont nécessaires (en dehors de toute sécurité intrinsèque au site en question j'entends).
Je ne comprends pas votre dernière phrase, en quoi avec votre code il peut connaitre votre date de naissance, vos noms et prénoms, etc, que probablement, il connait déjà puisque c'est votre ami ?!
Enfin, si vous voulez vous tranquillisé, demandez à votre banque d'attribuer un nouveau code aléatoire à votre carte (attention, cela peut être payant).
0
etudiantparis
12 oct. 2010 à 21:54
bonsoir
en fait, ce queje voulais dire dans ma derniere phrase, c est que si cette personne a besoin d'informations sur moi, il peut les trouver puisqu il me connait(je vous rappelle que c est un ami).
mais si j ai bien compris de ce que vous avez dit, connaitre uniquement le code de ma carte ne sert a rien.
1
Sur internet on ne vous demande pas le code confidentiel !

Méfiez vous en ce qui concerne les paiements en caisses et les retraits sur distributeurs.

Mais, quand même, ce qui m'étonne c'est que vous interveniez sur internet et que vous ne le sachiez pas !

Il y a, en ce qui me concerne, un point d'interrogation quant à la finalité de votre question .
0
etudiantparis
12 oct. 2010 à 22:22
bonsoir
merci pour votre reponse, oui je viens de relir ma derniere phrase et j avoue qu elle etait trop vague.
en fait, vous m avez conseillé de faire attention lors de mes paiments en caisses, dont je risque bien qqch(c est quoi)????
merci
0
Simplement, je trouve la question un peu trop naïve !
Donc votre carte, vous dormez avec elle ..et d'un seul oeil en plus..
-1
etudiantParis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
12 oct. 2010 à 23:37
question naive!!! oui si on ecarte l hypothese de se faire agresser et volé sa carte par la personne qui vois le code lors du paiment, je ne sais pas s il y a un autre moyen d escrocrie
bonne soiree
-1
"il l a vu car il me l a dit après" on pouvait penser qu'il s'agissait d'un proche.(ce que laisse d'ailleurs penser également votre titre).
Et les retraits aprés "emprunt" de la carte par un proche sont l'une des causes majeures des retraits frauduleux.
Mais on vous dit cela pour vous, car nous ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est exactement ce qu'a répondu LELFE hier soir!
0