Un ami connait le code de ma CB
etudiantParis
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011
-
12 oct. 2010 à 21:05
Gérard - 13 oct. 2010 à 18:57
Gérard - 13 oct. 2010 à 18:57
A voir également:
- Quelqu'un a vu mon code de carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Zip code carte bancaire - Forum carte bancaire
- J'ai reçu mon code mais pas ma carte bancaire - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert - Forum carte bancaire
5 réponses
Une solution pour éviter toutes ces palabres : Demandez à votre banque un nouveau de code et on n'en parle plus.
bonjour,pour les achats sur internet il faudrait qu'il detienne le numero complet de la carte ,sa date de validité et pour finir le cryptograme situé au dos de la carte.Tant qu'il n'a pas ça il ne peux rien faire de votre code!
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
12 oct. 2010 à 21:28
12 oct. 2010 à 21:28
Pour des achats sur Internet, il n'y a pas besoin du code : seul le n° de CB, les 3 chiffres au dos et l'expiration sont nécessaires (en dehors de toute sécurité intrinsèque au site en question j'entends).
Je ne comprends pas votre dernière phrase, en quoi avec votre code il peut connaitre votre date de naissance, vos noms et prénoms, etc, que probablement, il connait déjà puisque c'est votre ami ?!
Enfin, si vous voulez vous tranquillisé, demandez à votre banque d'attribuer un nouveau code aléatoire à votre carte (attention, cela peut être payant).
Je ne comprends pas votre dernière phrase, en quoi avec votre code il peut connaitre votre date de naissance, vos noms et prénoms, etc, que probablement, il connait déjà puisque c'est votre ami ?!
Enfin, si vous voulez vous tranquillisé, demandez à votre banque d'attribuer un nouveau code aléatoire à votre carte (attention, cela peut être payant).
bonsoir
en fait, ce queje voulais dire dans ma derniere phrase, c est que si cette personne a besoin d'informations sur moi, il peut les trouver puisqu il me connait(je vous rappelle que c est un ami).
mais si j ai bien compris de ce que vous avez dit, connaitre uniquement le code de ma carte ne sert a rien.
en fait, ce queje voulais dire dans ma derniere phrase, c est que si cette personne a besoin d'informations sur moi, il peut les trouver puisqu il me connait(je vous rappelle que c est un ami).
mais si j ai bien compris de ce que vous avez dit, connaitre uniquement le code de ma carte ne sert a rien.
Sur internet on ne vous demande pas le code confidentiel !
Méfiez vous en ce qui concerne les paiements en caisses et les retraits sur distributeurs.
Mais, quand même, ce qui m'étonne c'est que vous interveniez sur internet et que vous ne le sachiez pas !
Il y a, en ce qui me concerne, un point d'interrogation quant à la finalité de votre question .
Méfiez vous en ce qui concerne les paiements en caisses et les retraits sur distributeurs.
Mais, quand même, ce qui m'étonne c'est que vous interveniez sur internet et que vous ne le sachiez pas !
Il y a, en ce qui me concerne, un point d'interrogation quant à la finalité de votre question .
etudiantParis
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011
12 oct. 2010 à 23:37
12 oct. 2010 à 23:37
question naive!!! oui si on ecarte l hypothese de se faire agresser et volé sa carte par la personne qui vois le code lors du paiment, je ne sais pas s il y a un autre moyen d escrocrie
bonne soiree
bonne soiree
"il l a vu car il me l a dit après" on pouvait penser qu'il s'agissait d'un proche.(ce que laisse d'ailleurs penser également votre titre).
Et les retraits aprés "emprunt" de la carte par un proche sont l'une des causes majeures des retraits frauduleux.
Mais on vous dit cela pour vous, car nous ....
Et les retraits aprés "emprunt" de la carte par un proche sont l'une des causes majeures des retraits frauduleux.
Mais on vous dit cela pour vous, car nous ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
13 oct. 2010 à 18:31