Accusé de vice caché et de vole de la moto vendu
Ulysse5818 Messages postés 12559 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 15 févr. 2024 à 14:13
4 réponses
bonjour
lisez les liens en bleu sous votre message ; vous verrez que les vices cachés ne peuvent plus être mis en avant si il a démonté la moto sans ordre judiciaire
la menace de sa protection juridique et du même ordre que "mon papa il est gendarme" dit par un enfant pour impressionner l'autre
une protection juridique n'obtient pas obligatoirement satisfaction au tribunal; une protection juridique c'est un avocat/juriste qui regarde le dossier ,conseille et éventuellement va au tribunal mais il faut des preuves solides de vice caché et il n'en existe plus depuis le démontage de la moto. ce n'est pas parce que votre acheteur aura un avocat qu'il gagnera obligatoirement ;
donc ne répondez plus ;gardez les messages dans un coin pour pouvoir éventuellement déposer plainte pour harcèlement
4 janv. 2024 à 12:18
Bonjour,
Vous avez mis le doigt sur le problème..il a la même moto..il a donc changé les pièces défectueuses et veut vous rendre votre ex-moto en panne.
Ne répondez même pas à ses menaces, s'il veut une expertise judiciaire, il lui faudra des arguments solides pour que son assurance protection juridique engage un avocat..et finance un expert judiciaire.
Avez vous fait un reçu de la somme reçue en espèces ?
4 janv. 2024 à 13:09
Ok, ça ne change rien à nos réponses. Ne répondez pas.
23 janv. 2024 à 22:01
Bonsoir,
Il s’avère que finalement il ne dit pas clairement qu’il a fait démonter la moto par un garagiste pour démontrer les vices cachés.
J’ai été convoqué à une expertise contradictoire par son assurance ( de plus il n’y a aucune information sur les dysfonctionnement, il y a seulement écrit dysfonctionnement multiples dans l’objet de la convocation), et donc vu que c’est une moto pour terrain privée elle n’est pas immatriculée donc « NC » écrit sur les infos.
J’ai des connaissances qui m’ont dit que le dossier est vide et qu’ils ne comprennent pas que l’assurance est accepté.
Je suis convoqué à un espace de MOTOCULTURE…
Cependant on me conseil de prendre un expert pour me défendre ( les coûts ne sont pas moindre) et ce que j’aimerais éviter, je n’ai pas de protection juridique donc tout pour ma pomme.
En rappelant qu’il m’accusait de lui avoir vendu une moto volée, que les factures n’allaient pas ect…
Et que je suis toujours inquiète du fait que je pourrais retrouver une moto en panne et perdre de l’argent…
Avez vous des conseils?
24 janv. 2024 à 08:00
bonjour, pour l'instant, rendez vous a cette convocation pour au moins savoir de quoi il retourne.
pas besoin d'expert non plus pour le moment,.
a cette expertise, on vous proposera probablement un arrangement que vous n'êtes pas obligée d'accepter.
si vous refusez, soit il abandonnera, soit, il décidera de continuer en justice et c'est la que vous aurez peut être besoin d'aide , mais pas pour l'instant ou tout reste "amiable".
Vous n'avez pas à prendre d'expert puisque vous n'avez pas à vous défendre. Cette expertise d'assurance ne vaut rien, sauf à vous faire peur. Aucun tribunal n'acceptera cette expertise pour vous condamner. Et personne ne pourra vous obliger en quoi que ce soit sans décision de justice.
24 janv. 2024 à 08:57
Bonjour
du bluff !!! du bluff !!!!
je ne vois pas comment une assurance peut prendre en charge une moto non homologuée et sans immatriculation
Bonjour,
Je ne comprends pas non plus et pourtant je me retrouve à avoir une convocation contradictoire à 1h30 de chez moi chez un MOTOCULTURE et 800€ en frais pour l'expert, car je pense prendre quelqu'un pour me défendre, on ne sait jamais surtout face à des emmerdeurs de premières qui ont de l'argent à perdre apparemment!
Merci pour vos conseils
25 janv. 2024 à 22:12
Votre Expert ne servira à rien. Vous y allez, vous écoutez, vous notez et vous ne dîtes absolument rien.
15 févr. 2024 à 12:35
Bonjour,
Ayant une assurance juridique j'ai eu un expert, j'y suis allée également, et l'histoire c'est terminé à l'amiable, j'ai payé la moitié des frais de réparation pour deux pièces qui pourraient possiblement me porter préjudice, n'aillant pas envie d'aller jusqu'aux tribunaux j'ai cédé pour une petite somme après pas mal de chipotage.
La moto n'avait rien. Les experts ne savaient pas pourquoi ils étaient là.
Je vous remercie pour tous vos conseils.
15 févr. 2024 à 14:13
Parfait, mais si vous n'aviez rien payé, l'affaire se serait arrêtée là.
19 janv. 2024 à 16:31
Pour faire suite, j'ai reçu une convocation à expertise contradictoire (lettre avec AR), avec écrits "les désordres suivants: dysfonctionnement multiples" et le lieu du rdv à un garage.
Je risque quelque chose ?
En sachant qu'il disait avoir démonter la moto avant ?
Je suis un peu perdu...
19 janv. 2024 à 16:35
Je suppose qu'il s'agit d'un expert d'assurance et non d'un expert judiciaire nommé par un juge.
Dans ce cas, cette expertise d'assurance ne vaut rien. Vous n'êtes même pas obligé d'y aller.
Le fait qu'il a démonté ou fait démonter la moindre pièce ne permet plus une expertise judiciaire, seule reconnue par les tribunaux.