Aidant familial

rem - 4 janv. 2024 à 08:04
LaBeotienne Messages postés 2259 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 4 janv. 2024 à 10:12

Bonjour....

Je ne sais pas par ou commencer donc voilà  ...

Ma grand-mère a 100% d'invalidité ... Il y a quelques années ma mère à voulu faire la demande pour être aidant familial,   on lui a dit que c'était possible son employeur lui donnera 2 jours par semaine...

La vérité c'est que c'est impossible , elle a des séquelles d'un AVC, elle est aveugle, sourde, est déséquilibrée, la pauvre n'a aucune autonomie, elle ne peut pas rester seule  2h alors 5j/7j/7......Donc ma mère a continue le travail et moi je suis resté à la maison sur mes économies à m'occuper de ma grand-mère

Mais voilà actuellement je n'ai plus aucune économie donc  je travaille à mon compte, j'essaye de faire des petits boulots quand ma mère rentre du travail et qu'elle peut rester avec ma grand-mère... Je vis avec 200 euros d'autres fois 0

-Je n'ai pas le droit à pole emploi ni autres 

Bref je n'en peux plus... Je veux m'occuper de ma grand-mère à pleins temps, l'accompagner...

S'il vous plaît qu'elle démarche je peux faire pour être aidant familial à plein temps avec une rémunération telle quel soit... Cette situation est impossible

Merci et bonne année a tous 

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 2259 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 1 040
4 janv. 2024 à 10:12

Bonjour

Il est évident que vous ne pouvez pas continuer comme ça, vous êtes épuisé.

Une piste https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/solutions-pour-les-aidants/trouver-du-soutien/aidant-familial-proche-aidant-quelles-definitions-et-quelles-aides

Et surtout demandez à rencontrer une assistance sociale, coordonnées en mairie, qui vous aidera à gérer votre situation et vous donnera des conseils ne serait-ce que pour que votre grand-mère bénéficie de toutes les aides auxquelles elle a droit.

Vous pouvez aussi envisager un accueil temporaire en ehpad, pour vous permettre de souffler un peu.

Bon courage

0