Renseignement

lepanda - 3 janv. 2024 à 20:12
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 4 janv. 2024 à 07:28

Bonsoir , ma maman et moi subissons un harcèlement moral  par mon papa ( pervers narcissique égoïste etc)   Au moins d'aout ma maman avais contacter une assistance sociale  et celle ci nous a forcer a porter plainte ( elle était venu avec nous) et elle nous manipuler aussi pour nous faire culpabilisé  , arrivant au commissariat  ma maman était parti pour faire la plainte mais l'assistance sociale et le policier a refuser que je porte plainte car c'était a cause de moi que je subissais et qu'a l'Age de 20 ans je devais déjà être parti ( mais j'ai pas du tout les finances ) et osez dire que je manipuler ma mère et ensuite elle a forcer ma mère a aussi aller au urgence ( alors que il avais pas de coup physique mais que des paroles) et le médecin avais dit que ça ne servait a rien et cette assistance sociale a failli nous faire avoir ( car le soir même mon père a reçu le certificat médicale avec ' agression verbale etc ' ) alors qu'il ne sais pas que ma mère et moi voulons partir. 

et j'ai oublier de dire pendant a la gendarmerie j'avais dit que pour les papiers que c'était dur a avoir ( pour aide logement)  car mon père garder tout  et cette assistance sociale voulais ordonner au policier de débarquer a la maison  ( réaction abusive )

ensuite ma maman avais repris rendez-vous avec celle-ci pour qu'elle donne la liste des papiers a donner pour un logement sociale   donc 1 mois après on avais réussi a avoir tout les papiers ( c'était compliquer entre un propriétaire qui ne voulais pas donner  et les autres papiers que j'était obliger de prendre avec mon téléphone mais j'avais fait exprès que ça soit visible)    et je l'ai avais envoyer par mail et celle-ci m'avais dit qu'elle avais bien reçu et ensuite ma maman avais demander a une agence immobilière pour les logements sociales  et ils ont dit que c'était a l'assistance sociale de faire la demande donc nous avons envoyer un message 

et la réponse  que mes photos étaient flou ( alors qu'elle m'avais pas dit avant) et elle a fait comprendre qu'elle ne voulais plus nous aider au moins d'octobre

et il y a 2 semaines , nous avons contacter le CCAS mais ils ont transférer notre demande  au assistance sociale qu'ils nous avaient forcer etc      et sa collègue m'avais envoyer une réponse suite a la demande au CCAS  et elle avais sorti que soit disant qu'on devais envoyer des papiers a l'assistance sociale alors que c'était deja le cas mais celle-ci avais refuser par le passé.

Je voudrais savoir si ma maman pouvais annuler tout dossier avec cette organisation ?  et je voudrais savoir si aussi l'assistance sociale peuvent appeler sans aucune raison ? merci beaucoup et bonne soirée

Désolé pour ce long pavé

3 réponses

Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
4 janv. 2024 à 07:28

Bonjour

L'assistante sociale, pas un travail facile du tout.

Là elle à voulu en faire + que pas assez, et perso je trouve ça plutôt bien, dans un sens, même si ça "bouscule" un peu façon "tornade".

Je dis bien "dans 1 sens", car hélas elle peut pas faire des miracles non plus, faudrait des vrais moyens, comme des appartements dispo de suite etc

Les "paroles" ça détruit autant que les coups physiques, bref là au moins, il y a une une reconnaissance de toubib, etc, ça ne pourra que aider, à vous mettre "prioritaire" sur les listes à avoir un logement social.

Courage, et je souhaite à tous que ça se passe au mieux.

Même à ton père, car un genre de "maladie" psychologique, son comportement, on ne nait pas "pervers" on le devient je pense ...

et idem pour les personnes sous "emprise", parfois des "fragilités" qui peuvent remonter à l'enfance etc ...


1

et ah oui j'ai oublier de dire , elle nous a prit en ' otage ' toute l'après midi et un moment mon père a appeler  quand on était a la gendarmerie et celle-ci me forcer a répondre  ce qu'elle me dicter.    et le soucis et le soir , on était obliger d'inventer une excuse.          Cette assistance sociale est vraiment malsaine , qui rabaisse etc

et je voudrais savoir aussi si vous connaissez d'autre organisme ou des conseils pour faire un logement social car ma maman voudrais que je parte avec  ( ça me gene pas du tout ) mais dans un autre département ? 

Bonne soirée

0
nenuphar. Messages postés 5937 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 2 243
3 janv. 2024 à 21:37

Bonsoir,

Vous faites votre demande de logement social vous-même : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index

Cdt

1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 381
3 janv. 2024 à 21:51

Bonsoir,

"Je voudrais savoir si ma maman pouvais annuler tout dossier avec cette organisation ?"

Oui qu'est-ce qui l'en empêche ?

"et je voudrais savoir si aussi l'assistance sociale peuvent appeler sans aucune raison ? "

Tant qu'on lui répond oui.

"Cette assistance sociale est vraiment malsaine , qui rabaisse etc"

Alors pourquoi allez-vous la voir ? Pourquoi lui obéissez vous ?

"et je voudrais savoir aussi si vous connaissez d'autre organisme ou des conseils pour faire un logement social car ma maman voudrais que je parte avec  ( ça me gene pas du tout ) mais dans un autre département ?"

Vous pouvez faire votre demande de logement social sur internet, quel que soit le département que vous demandez. Certains départements/régions ont un site séparé. Si vous ne voulez pas retourner voir cette association, essayez de voir si une association propose de l'assistance administrative près de chez vous ou voyez avec un voisin qui en a la capacité.

Cordialement


0