Raccourcir le temps pour quitter ma famille d'accueil.

elena - Modifié le 3 janv. 2024 à 13:00
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 3 janv. 2024 à 16:43

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je souhaiterai revenir dans mon foyer et quitter ma famille d'accueil le plus vite possible donc de 5 mois au plus vite possible. Ma famille d'accueil me restreint sur tout, je n'ai le droit qu'a 1h de téléphone par jour et ils fouillent constamment ma chambre et mon téléphone. Je vous écris ce message étant actuellement chez ma mère. Quand ils ont appris que je devais partir dans 5 mois, leur comportement à totalement changé. Ils ont commencé à me mépriser, à me critiquer ect... Comme tout ce passe bien actuellement avec ma mère je voudrais savoir si cela était possible de raccourcir le temps de replacement chez ma mère étant donné que j'ai été placé par l'ase. 

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
3 janv. 2024 à 16:43

Bonjour,

Il n'y a que des responsables de l'ASE ou le juge des enfants qui pourrait je pense te répondre.

Tu n'as pas un référent, un genre de tuteur avec qui tu aurais un bon contact ?

Peut être moyen de les contacter par téléphone ou par écrit par mail ou que sais je, en tapant dans moteur de recherche.

Au pire, 5 mois, si jamais ils ne peuvent pas "bouger les dates", bah j'espère qu'ils passeront assez vite ...

Et sinon, te braque pas trop, soit forte, les moments ou t'es agacée, frustrée, trouve une astuce dans ta tête pour que les choses déplaisantes te glissent dessus, .. "y a pas mort d'homme", moi par exemple, quand je passais des heures dans des jobs qui me plaisaient pas avec des personnes qui me "gonflaient", je me chantait le refrain de la chanson : "fais comme l'oiseau" de Michel Fugain

du coup j'étais inatteignable ..

Et jamais avoir de haine etc, ça sert à rien, au mieux de la pitié.

Voilà voilà, je sais, rien que des conseils à 2 balles, d'un vieux sage.

Courage et bonne année, à toi et ta maman, bientôt le bout du tunnel


1