Achat de meuble avec livraison différée

Bauloise -  
 Bauloise -

Bonjour,

J'ai acheté un canapé 1980,€ , dans un établissement  très connu , devant être livré sous 10 à 12 semaines , j'ai versé 50% d'acompte et 4 semaines après on me demande la totalité de l'achat , est-ce légal ? puis-je refuser et ne payer qu'à la livraison ?

merci 

4 réponses

dany311 Messages postés 22646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 731

Bonjour

déjà 50% d'acompte ; c'est pas courant ( et je dirais même ""suspect "" )

en général c'est 30%

si c'est l'enseigne actuellement en liquidation judiciaire ; ton acompte est perdu et le meuble ne sera jamais livré

1
Ulysse5818 Messages postés 15489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 892

Bonjour,

Qu'est mentionné sur le bon de commande ?

1
Bauloise

Bonjour,

j’ai facturation    Y c’est tout!

0
Ulysse5818 Messages postés 15489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 892 > Bauloise

Il doit y figurer les modalités de paiements.

Si rien n'est mentionné, vous ne soldez que le jour de la livraison après avoir vérifié le bon état du canapé.

0
Bauloise > Ulysse5818 Messages postés 15489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci , il n’y a que Y dans la ligne facturation , donc je ne paierai le solde qu’à réception du canapé .

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Si ce payment total (Pas bon!) avant livraison n'est pas 'contractuel' tu n'as aucune obligation de raquer.

Contractuel = inscrit sur les CGV ou le 'bon de commande' par ex.

S'agit il de l'Enseigne commençant par H et se terminant par T (Actuellement dans la tourmente..)?

Si tu veux te défaire de cet achat précise le ..

A+

0
Bauloise

Non ce n’est pas une enseigne en difficulté ( ) c’est Pol ….ina !

0