Récupérer 1 caution sur distributeur automatique de boisson.
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 30 déc. 2023 à 12:35
- Distributeur boisson bloqué
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- Retrait distributeur non débité - Forum compte bancaire
- Opération momentanément indisponible distributeur - Forum Banque et Crédit
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Carte pass retrait distributeur gratuit - Forum Consommation
5 réponses
Modifié le 30 déc. 2023 à 12:29
Bonjour,
Perso, je prends une feuille blanche avec un crayon j'écris HS, et je scotche le tout devant le clavier du distributeur. Perte de rentabilité assurée pour le distributeur défaillant.
Ils veulent gratter sur tous les centimes, les clients insatisfaisants peuvent le faire également.
CB
30 déc. 2023 à 12:35
Bonjour
Tu peux signaler cette honteuse pratique à la DDPP du département concerné:
A+
30 déc. 2023 à 10:35
De un, c'est une question de principe. De deux, même pour 3e je le fais psk même un centime je le compte. De trois, c'est exactement ce qu'ils attendent de nous, être mou et sans défense. Hors de question.
30 déc. 2023 à 10:46
c'est une question de principe : je l'avais bien compris.
même pour 3e je le fais psk même un centime je le compte : vous n'êtes pas la seule, hélas
sans défense : il existe des associations de défense des consommateurs qui pourraient vous défendre, moyennant une adhésion qui vous coûterait bien plus cher que 3 euros.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 déc. 2023 à 10:33
Bonjour
Puis-je porter plainte ? Non, ce n'est pas un délit.
Pour 3 euros, laissez tomber, la "justice" est suffisamment encombrée de récriminations diverses et variées, légitimes ou pas, pour s'occuper de votre cas. Prenez simplement la précaution, les prochaines fois, d'avoir suffisamment de pièces de monnaie sur vous pour régler ce genre d'achats. Même si c'est has been de payer en liquide.