Jouissance

Rose -  
 Rose -

Bonjour ma soeur a la jouissance de notre maison suite au décès de mon père nous sommes 6 frères et soeurs je voudrais si c'est légal et si nous on droit a quelque chose je vous remercie

1 réponse

  1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 637
     

    ma soeur a la jouissance de notre maison suite au décès de mon père

    Qui en a décidé ? Ou l'a autorisée ?

    A qui appartenait la maison ? 

    nous sommes 6 frères et soeurs je voudrais si c'est légale et si nous on droit a quelque chose

    Après le décès d'un parent, les enfants ont obligatoirement droit à une part minimum appelée réserve. 

    La succession de votre père a-t-elle été confiée à un notaire ? 

    1
    1. Rose
       

      Bonjour je vous remercie beaucoup pour la réponse, la maison appartenait a mon père et pour la succession je ne sais pas si il a confiée a un notaire je pense que  c'est lui qui l'a autorisée.

      0
      1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 637 > Rose
         

        je ne sais pas si il a confiée a un notaire

        C'est pourtant une question fondamentale ! Il est très important de vous renseigner à ce sujet et si la réponse est non de vous rendre chez le notaire de votre choix. 

        0
      2. Rose > Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         

        Bonsoir, merci beaucoup je ferais le nécessaire merci encore de votre aide

        0