Est-ce que les camera peuvent retracer quelqu’un

Eliott - 27 déc. 2023 à 09:17
dna.factory Messages postés 24972 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 27 déc. 2023 à 11:32

Bonjour ajd j ai été dans une bâtisse en construction j ai décider de monter mais je pense que je me suis fait prendre par la camera peuvent t’elle me retrouver

2 réponses

blux Messages postés 26018 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
27 déc. 2023 à 09:46

Salut,

oui, les autorités peuvent mener une enquête à ce sujet.


1
dna.factory Messages postés 24972 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 437
27 déc. 2023 à 11:32

Bonjour,

Concernant les caméras, il y a deux choses à prendre en compte.

Tout ce que vous voyez dans les séries télés est romantisé pour rendre l'histoire plus intéressante. Que ce soit en terme d'efficacité ("en améliorant le reflet dans la théière, je peux zoomer pour voir son empreinte digitale'), qu'en terme de réactivité ("Mon programme de reconnaissance faciale va trouver cette personne en 2 minutes, où qu'elle soit dans le monde").
Dans la réalité, c'est beaucoup moins sexy ("Roger, tu peux appeler l'IT, mon windows 2000 est encore planté").

L'autre chose à prendre en compte, c'est que dans les séries télé, c'est toujours des affaires de meurtre, viol, ou enlèvement. des crimes, avec atteinte grave contre les personnes. Bien évidemment qu'on va mettre tout en œuvre pour trouver les coupables, surtout à la télé (faudrait pas donner une mauvaise image de la police).

Dans la réalité, et pour les délits, les caméras sont généralement utilisé en tant que preuve. Une fois qu'un suspect a été trouvé et amené devant la police, alors on pourra utiliser la vidéo pour confirmer que c'est bien lui.

Mais jamais la police (encore moins le service de sécurité privé) ne fera une reconnaissance faciale (qui de toute façon ne serait effectuée sur une base de donnée spécifique, dans laquelle vous n'êtes probablement pas). Jamais la police ne contrôlera toutes les caméras aux alentours pour trouver le chemin que vous avez suivi (en supposant que ce soit physiquement possible).
Pour des faits décrits, il n'y aura pas de recherche d'empreintes ou d'ADN, et même si c'était le cas, comme pour la caméra, ce serait utilisé en tant que preuve une fois que vous avez été trouvé autrement.
Ce ne serait pas utilisé pour savoir qui vous êtes et où vous habitez.

Fondamentalement, si vous êtes sorti des lieux, sans vous faire intercepter, vous êtes tranquille dans 95% des cas. Surtout si vous ne recommencez pas.


0