Est-ce que les camera peuvent retracer quelqu’un
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 déc. 2023 à 11:32
- Comment brouiller la caméra de mon voisin
- Caméra et micro au travail - Guide
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Comment se débarrasser des bambous de mon voisin - Forum Voisinage
2 réponses
27 déc. 2023 à 09:46
Salut,
oui, les autorités peuvent mener une enquête à ce sujet.
27 déc. 2023 à 11:32
Bonjour,
Concernant les caméras, il y a deux choses à prendre en compte.
Tout ce que vous voyez dans les séries télés est romantisé pour rendre l'histoire plus intéressante. Que ce soit en terme d'efficacité ("en améliorant le reflet dans la théière, je peux zoomer pour voir son empreinte digitale'), qu'en terme de réactivité ("Mon programme de reconnaissance faciale va trouver cette personne en 2 minutes, où qu'elle soit dans le monde").
Dans la réalité, c'est beaucoup moins sexy ("Roger, tu peux appeler l'IT, mon windows 2000 est encore planté").
L'autre chose à prendre en compte, c'est que dans les séries télé, c'est toujours des affaires de meurtre, viol, ou enlèvement. des crimes, avec atteinte grave contre les personnes. Bien évidemment qu'on va mettre tout en œuvre pour trouver les coupables, surtout à la télé (faudrait pas donner une mauvaise image de la police).
Dans la réalité, et pour les délits, les caméras sont généralement utilisé en tant que preuve. Une fois qu'un suspect a été trouvé et amené devant la police, alors on pourra utiliser la vidéo pour confirmer que c'est bien lui.
Mais jamais la police (encore moins le service de sécurité privé) ne fera une reconnaissance faciale (qui de toute façon ne serait effectuée sur une base de donnée spécifique, dans laquelle vous n'êtes probablement pas). Jamais la police ne contrôlera toutes les caméras aux alentours pour trouver le chemin que vous avez suivi (en supposant que ce soit physiquement possible).
Pour des faits décrits, il n'y aura pas de recherche d'empreintes ou d'ADN, et même si c'était le cas, comme pour la caméra, ce serait utilisé en tant que preuve une fois que vous avez été trouvé autrement.
Ce ne serait pas utilisé pour savoir qui vous êtes et où vous habitez.
Fondamentalement, si vous êtes sorti des lieux, sans vous faire intercepter, vous êtes tranquille dans 95% des cas. Surtout si vous ne recommencez pas.