Peut-on porter plainte contre L'ASE et où ?
kang74 Messages postés 7204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un enfant placé, et le juge pour enfants suite à une ordonnance a autorisé les visites médiatisées et et les visites libres à mon domicile. seulement après une visite médiatisée et une visite libre à la maison plus rien.
quand je me rapproche de la référente de l'ASE cette dernière me dit que l'enfant ne souhaite plus rentrer à la maison, il voudrait l'autonomie car il a 16 ans.
ma question, pourrais-je porter plainte à l'ASE pour non représentation de l'enfant et où?
cordialement
1 réponse
Bonjour
Cela dépend si ces visites ont été décidées par jugement et ce qu'il y a écrit exactement sur le jugement ( autoriser, n'est pas obliger)
Les décisions étant prises par rapport à l’intérêt de l'enfant ( uniquement), je doute qu'un jugement oblige l'ASE a trainer de force l'enfant chez vous , alors qu'à 16 ans , son avis est prépondérant .
pas trainer de force, mais le juge a mis en place les visites médiatisées dont l'ASE et chargée d'établir un planning.
si je vous comprends bien les décisions du juge en la matière ne sont pas exécutoires?
Pourriez vous recopier le passage concernant ces visites ?
On est bien dans le cadre d'une décision du JE ?
Dans le cadre d'un placement les visites médiatisées ne sont décidées que dans l'interet de l'enfant, dont son droit d'avoir des liens avec son /ses parents , tout en étant dans un milieu protégé de tout danger .
Est ce que l'enfant, vous a fait part de son envie à vous voir ? Que s'est il passé avec lui à l'issue des visites ?