Peut-on porter plainte contre L'ASE et où ?

Consty - Modifié le 26 déc. 2023 à 16:03
kang74 Messages postés 5313 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 2 janv. 2024 à 17:32

Bonjour,

j'ai un enfant placé, et le juge pour enfants suite à une ordonnance a autorisé les visites médiatisées et et les visites libres à mon domicile. seulement après une visite médiatisée et une visite libre à la maison plus rien.

quand je me rapproche de la référente de l'ASE cette dernière me dit que l'enfant ne souhaite plus rentrer à la maison, il voudrait l'autonomie car il a 16 ans.

ma question, pourrais-je porter plainte à l'ASE pour non représentation de l'enfant et où?

cordialement 

1 réponse

kang74 Messages postés 5313 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 2 604
26 déc. 2023 à 17:19

Bonjour

Cela dépend si ces visites ont été décidées par jugement et ce qu'il y a écrit exactement sur le jugement ( autoriser, n'est pas obliger)

Les décisions étant prises par rapport à l’intérêt de l'enfant ( uniquement), je doute qu'un jugement oblige l'ASE a trainer de force l'enfant chez vous , alors qu'à 16 ans , son avis est prépondérant .

3

pas trainer de force, mais le juge a mis en place les visites médiatisées dont l'ASE et chargée d'établir un planning.

si je vous comprends bien les décisions du juge en la matière ne sont pas exécutoires?

0
kang74 Messages postés 5313 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 2 604 > Consty
2 janv. 2024 à 17:32

Pourriez vous recopier le passage concernant ces visites ?

On est bien dans le cadre d'une décision du JE ?

Dans le cadre d'un placement les visites médiatisées ne sont décidées que dans l'interet de l'enfant,  dont son droit d'avoir des liens avec son /ses parents , tout en étant dans un milieu protégé de tout danger .

Est ce que l'enfant, vous a fait part de son envie à vous voir ? Que s'est il passé avec lui à l'issue des visites ?

0