Comment régler un litige pour non livraison maison du monde

Stefpereira83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 16 déc. 2023 à 14:22

Bonjour à tout le monde

Je suis ravie de faire partie du forum !

J'ai acheté un canapé chez maison du monde fin novembre. Sur le bon de commande la livraison était fixée entre le 5 et le 13 décembre.

Nous prenons rdv pour le 9/12. Personne ne s'est jamais présenté sans la moindre explication, ni bien sûr le moindre mot d'excuses. Nous avons juste reçu un SMS pour reprendre rdv. Ce que nous avons fait pour aujourd'hui 16/12. J'avais donné les indications pour localiser notre maison lors de la prise du premier rdv et donné un second numéro de secours où nous joindre au cas où. Nous appelons deux fois la société de transport pour leur faire confirmer le rdv , dont un dernier appel avant hier. La dame nous confirme que tout est ok et nous promet de spécifier aux livreurs que la livraison est impérative ce jour et qu'il faut y accorder particulièrement de l'attention. Le jour J à l'heure prévue par SMS, rien. Nous réalisons 1/4 d'heure après que les livreurs n'ont pas trouvé la maison, malgré les indications, ont passé un seul appel sur le second numéro de secours sans nous laisser le temps de répondre, n'ont pas essayé de nous contacter sur le numéro principal et sont repartis sans prendre la peine de creuser un peu, alors qu'ils savaient la livraison impérative, et que donc qu'il était évident que nous étions là. Nous les avons rappelés, ils n'ont rien voulu savoir.

Quels sont nos recours au vu de la situation ? Pour le moment, impossible de reprendre un rdv sur le site du transporteur. J'ai contacté par téléphone le service client de maison du monde qui nous a promis d'appeler la société de transport mais je n'ai aucune confiance ni dans les uns ni dans les autres au vu de cette expérience désastreuse. Maison du monde m'a également assuré par mail d'un geste commercial qui ne sera validé qu'après la livraison effective. Autant dire que j'ai l'impression qu'ils me mènent en bateau.... et je préfère donc assurer mes arrières juste au cas où ils ne cherchent pas à résoudre ce litige. 

Merci de votre attention et bonne journée 

Merci