Erreur de facture puis je garder la marchandise

Zoi_1907 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 13 déc. 2023 à 16:08
Ulysse5818 Messages postés 12418 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 déc. 2023 à 19:25

Bonjour,

Nous avons commandé un Pack Lit + Matelas en réduction sur un site de ventes privées. Nous n’avons pas remarqué de suite, une erreur s’est glissé sur notre facture puisqu’il y’avait bien le pack mais il a été rajouté un autre matelas + le lit en réduction à 0 euros. Nous avons donc reçu deux lits + matelas et payé comme indiqué sur la facture le pack que nous souhaitons. Est ce que nous pouvons garder le deuxième lit + matelas ou devons nous le renvoyer ? Étant donné que cela correspond à la facture et que la société a rajouté par erreur les autres produits ?

merci de votre retour 

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
13 déc. 2023 à 16:10

Bonjour,

Vous avez donc recu ce qui correspond a la facture? 

au final il n'y a que ca qui est opposable. Moi je comprend ca comme un cadeau fait volontairement.

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
13 déc. 2023 à 16:46

Bonjour

Le cadeau sera vraiment tien au bout de 2 (deux..) ans si le magasin ne se rend pas compte de sa bourde. Ce qu'il peut faire en épluchant ses factures..

Durant ces deux ans le cadeau est susceptible d'etre repris. En cas de demande de retour préciser au magasin que le matériel est à leur disposition chez toi. Prévoir un RV qui convienne !

Le retour éventuel est à la charge exclusive du magasin. Pas un rond à dépenser pour toi!

A+

1
Zoi_1907 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024
13 déc. 2023 à 18:52

Bonjour,

Il n’y a pas de magasins pour cette marque seulement une boutique en ligne et nous avons commander via une offre sur un site de vente privées donc l’erreur vient de la facture faite par le site de vente privée.. sur la facture il est bien écrit un matelas à 0 et un lit à 0 euros comme si c’était cadeau… 

0
Zoi_1907 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
13 déc. 2023 à 18:49

Bonjour,

Oui exactement, nous avons tout reçu comme indiqué sur la facture que nous avons reçu par mail donc je ne vois pas comment ils peuvent dire que finalement il y’a une erreur… 

0
A_Lex56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 70
Modifié le 13 déc. 2023 à 17:06

Bonjour,

Ils vous ont livré ça comment ?

Pas par Collissimo je suppose :)

Vous avez signé le bon de livraison ? Là vous auriez du vous rendre compte de l'erreur.

La société peut pas vous réclamez l'argent vu que vous n'avez pas commandé ces choses en trop, par contre elle peut exiger de les récupérer mais à ses frais.

Est ce qu'elle le fera ? est ce qu'elle va remarquez son erreur déjà?

Je vous conseille de garder ça dans un coin même si je me doute que ça doit prendre de la place.

En tout cas même si ils vous le demande, ne renvoyez pas ça à vos frais même si ils vous promettent un remboursement (on ne sait jamais, des fois qu'il ne vous rembourse jamais).

S'ils veulent vraiment les récupérer, parcontre faudra les laisser emporter la marchandise en trop.

Ne revendez jamais parcontre le reste, y en a qui se sont déjà fait condamner (même si ici peu de chance, vu que chaud pour identifier la marchandise, sauf numéro de série ou autre, peu probable sur un lit et matelas).

0
Zoi_1907 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
13 déc. 2023 à 19:03

Bonjour,

Nous avons été livré via un transporteur le nombre de colis prévu puisque la facture qui a été faite à notre nom pour notre commande est la même. C’est à dire que lorsque sur le site de vente privée nous avons sélectionné le pack lit et que nous avons payé seulement le pack lit, nous avons dans un second temps reçu une facture par mail (dont nous avons pas fait attention au départ) où il était bien indiqué le Pack Lit mais où deux lignes se sont rajoutés avec un lit 0 euros à côté le montant initial rayé et pareil pour le matelas. Dans le total il est notifie le montant discount donc la valeur des deux produits soustrait puisqu’ils sont à 0 et un montant total qui correspond au pack acheté. 
 

Vu qu’il n’y a pas de magasin car c’est un vendeur de matelas en ligne et que nous sommes passés par un site de vente privées, même si ils se rendent comptent de leur erreur, est il possible de nous redemander la marchandises alors que cela correspond à notre facture ? Combien de temps pensez vous qu’on peut la garder car il faut de la place pour le stocker c’était pas prévu … et nous avons regardé si nous faisions un retour les frais sont à notre charge..

En tout cas, ils ont peut être voulu nous faire un cadeau de Noël mais c’est bien embarrassant comme histoire ????

0
Ulysse5818 Messages postés 12418 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 5 313 > Zoi_1907 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023
13 déc. 2023 à 19:25

Bonjour,

La réponse est au N° 2.

0