Je pars loins de mon fils

Lucas - Modifié le 12 déc. 2023 à 20:32
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 13 déc. 2023 à 09:41

Bonjour, voilà mon histoire, je suis papa, j’ai eu un enfant très jeune à 18 ans ce n’était pas du tout dans mes projets d’avoir un enfant aussi jeune, la maman a fais un déni de grossesse bref, je l’ai reconnu je l’ai totalement assumé. Depuis la naissance de mon fils je suis plus en couple avec la maman, je suis pas  passé devant un juge pour la garde, on c’est arrangé à l’amiable avec ça maman. Moi je les tout les week-ends et ça maman la semaine et y’a des week-ends bien sur ou ça maman le garde sois samedi ou dimanche en fonction des repas de famille ou des activités en particulier, on s’arrange toujours au mieux et on c’est plutôt bien entendu jusque là. 
Aujourd’hui j’ai 25 ans mon fils a 7 ans. Mais voilà là où j’habite je ne suis plus heureux.. et je veux déménager, j’habite dans le sud et je veux vivre dans le nord de la France. J’ai vraiment besoin de faire ça pour moi pour ma santé mentale pour être bien et heureux. Si je pars je compte revenir minimum un week-end sur trois voir sur deux mon voir mon fils dans le sud. 
Mais le problème c’est que je me pose beaucoup de question, j’ai très peur qui pense que je l’abandonne qui pense que je l’aime plus en partant.. du coup je sais pas quoi faire est que je rester dans le sud pour " me sacrifier pour mon fils" mais je serais malheureux ou est ce que je dois être égoïste et penser à moi et partir vivre dans un endroit où j’ai des projets et je sais que je serais bien mentalement et heureux dans ma vie. 
j’ai besoin de vos avis car je ne supporte plus cette situation je pense à cette question sans cesse depuis des mois et je n’arrive pas à prendre de décision fin moi ma décision serait de partir mais je n’arrive pas à franchir le pas.. du coup je reste bloqué et rien n’avance. Et aussi j’ai peur de parler de sa à ça mère j’ai peur de sa réaction en lui disant que j’ai pour projet de déménager.. 

merci beaucoup pour vos réponses et conseilles 

1 réponse

dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
13 déc. 2023 à 09:41

Bonjour,

Votre question n'est pas juridique, et seul vous devrez vivre avec votre conscience. Ne demandez pas a des inconnus, ni ici ni ailleurs de vous aider dans ce genre de decision, car personne sur internet a par vous n'aurez a assumer les consequences de vos choix.

2