Hébergement provisoire chez son père

PAPILLON - 8 déc. 2023 à 12:37
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 11 déc. 2023 à 16:20

Bonjour, je suis divorcée depuis 2017, j'ai la garde de mes deux enfants.
Mon dernier de 13 ans, après une demande de son père, voudrait bien vivre chez lui mais voudrai déjà faire un essai.
J'ai donné mon accord pour qe mon fils vive cette expérience avant de prendre sa décision de résider de façon habituelle chez son père en septembre 2024.

L'essai est prévu pour 6 mois du 1 janvier 2024 au 1 juillet 2024. Sauf que maintenant, il voudrai passer par une convention parentale et mettre de suite Ethan en résidence habituelle chez lui et le rattacher administrativement devant JAF, CAF et impot.
Je suis un peu perdu !
En voyant la convention qu'il a rempli, il n'y a rien de provisoire !
La convention prend juste en compte qu'il ne paie plus de pension alimentaire, ce qui est normal puisqu'il sera hébergeait chez son père.
Mais en aucun cas parle d'une période déterminé.
Ethan doit être rassuré de revenir chez moi s'il le souhaite. Je me demande si l'on peut réécris cette convention en rajoutant un terme provisoire ? Ou y a t'il possible de faire un écrit pour hébergement provsoire qui serait valable? Merci de votre retour. Bien Cordialement

1 réponse

dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 751
11 déc. 2023 à 16:20

Bonjour,

Tant que vous signez pas vous réécrivez la convention à votre guise pour que sa correspondent a la réalité;

Vous pouvez faire au plus simple , Ethan va vivre chez son pere du 01/01/23 au 30/06/23, durant cette période j'accepte que son père ne me verse pas de pension alimentaire. S'il savère que la situation dure plus peirenement le present accord sera revu.

1