Puis je encaisser le chèque de caution ?

MelYan - 12 déc. 2023 à 07:32
_lael_ Messages postés 5102 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 12 déc. 2023 à 12:32

Bonjour,

je suis un professionnel et je loue des appartements en location saisonnière l’été et en location saisonnière longue durée l’hiver . Mes contrats ne durent qu’un mois et je les renouvelle ( maxi 3 fois) si le locataire souhaite rester . Je prend également un chèque de caution que je n’encaisse pas . Mon locaire est rentré le mois dernier il paye tout va bien . Arrivée au 1 décembre il était convenu qu’il reste un mois de plus , je lui demande donc de passer à l’agence pour signer le contrat du mois de décembre avec le règlement . Sauf que pas de règlement , il me dit que c’est pas virement et qu’il est en cours . Par crainte j’attend d’avoir ce virement pour lui faire signer le contrat . Au bout de 5 jours je le relance et me dit que sa banque vient de le faire que je l’aurai sous 3 jours ouvré . Sa banque m’appelle pour me confirmer cela . 5 jours plus tard toujours rien … puis je encaisser le chèque de caution pour pallier à ce loyer non versé puisque clairement la banque n’a prévu aucun virement et la soit disant banquière qui m’avait rassurée n’était qu’une ami du locataire. Le papa qui m’avait fait le chèque de caution veut faire opposition au chèque car il ne veut pas payer pour son fils et me demande de porter plainte contre son fils . Quel recours face à cela sachant qu’il est tjs dans l’appartement jusqu’à la fin du mois minimum 

2 réponses

_lael_ Messages postés 5102 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 437
Modifié le 12 déc. 2023 à 12:40

"la soit disant banquière qui m’avait rassurée n’était qu’une ami du locataire."

A votre place j'irais immédiatement porter plainte pour usurpation d'identité, tromperie, etc...