Retirer une épargne Perco avant la retraite

NainRouj - Modifié le 10 déc. 2023 à 23:53
j230718 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 20 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 20 janv. 2024 à 18:46
<svg style="display: none;"><filter id="_videostyler_filter_" /></svg>

Bonjour,

j'aimerais savoir si cela est possible. Je sais qu'il y a des cas de décblocage anticipés, mais à vrai dire je ne suis pas encore à la retraite.. seulement une erreur survenue dans mes impots 2022, me laisse à découvert d'une certaine somme, que je n'ai simplement pas en ce moment. L'erreur est simplement qu'il les a mal calculés. 


J'aimerais donc beaucoup pouvoir accéder à ce placement, afin de ne pas être majoré.. encore une fois tout cela est anormal, la seule faute de mon coté est de ne pas avoir bien verifié l'impot final.. tout étant automatique de nos jours, je m'étais habitué à ce que ça se passe sans problèmes.

Merci pour vos conseils,

2 réponses

Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 70
11 déc. 2023 à 06:39

Bonjour

Les sommes d'un PERCO  peuvent  être débloquées de manière anticipée dans les cas suivants :

  • décès du salarié, de son époux(se) ou partenaire PACS
  • invalidité du salarié, de son époux(se) ou partenaire PACS ou de ses enfants
  • surendettement du salarié
  • acquisition de la résidence principale
  • remise en état de la résidence principale suite à une catastrophe naturelle
  • expiration des droits du salarié au chômage
1
j230718 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 20 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 3
20 janv. 2024 à 18:46

A priori non, votre situation ne rentre dans aucun des cas de déblocage anticipé autorisés par la loi. Donc votre PERCO reste bloqué jusqu'à votre retraite ou jusqu'à ce que l'un des cas de déblocage anticipé se produise.

0