Huissier harcelement

maryzote - 3 déc. 2023 à 16:59
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 déc. 2023 à 08:04

Bonjour,

suite a une dette de sofinco de 2016 de 6500 j ai rembourser ma dette entièrement total verser a l'huissier 7240 euros   sur 7 ans je leur est dit que c était régler il mon rajouter les intérêt de 3186 que je devais encore  il sont convenu avec Sofinco 19 mensualité de 120 euros que j ai payer  total du credit avec les intérêt 9280 euros ont t il le continue a me réclamer de l argent car je n ai jamais eu de titre exécutoire ni injonction de payer de leur part ce cabinet d huissier sont un Ste de recouvrement sarl  chezeaubernard associer

j ai arrêter de payer. que faire car vu que c'est le créancier qui a fait appel a eux je n ai pas a payer les intérêt je pense qui il ya une faille dans ce dossier  quand je demande des compte réponse contenter vous de payer votre dette

2 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
3 déc. 2023 à 17:23

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
4 déc. 2023 à 08:04

Bonjour,

Il ne s'agit nullement d'une société de recouvrement, mais bien d'une étude d'huissiers..ma question est : vous prétendez qu'il n'existe pas de titre exécutoire, alors pourquoi avoir payé ??

Moi je juis persuadé qu'il y en a un au vu de la somme à recouvrer. Ce qui vous est demandé ce sont les intérêts sur 7 ans et les frais de justice.

Si vous les contestez, vous devez saisir le JEX, juge de l'exécution.


0