Vente enchère LOA recours possible ?

Dodo34000 - Modifié le 27 nov. 2023 à 00:23
dany311 Messages postés 21005 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 27 nov. 2023 à 16:32

Bonjour,
J’ai actuellement 4 mensualités de retard sur mon contrat LOA pour mon véhicule suite à la perte de mon emploi. 
Je n’ai pas trouvé de solution avec eux pour payer ces 4 mensualités.
J’aimerai continuer à payer mes mensualité à partir du mois prochain, ma situation se stabilisant un peu plus, ainsi que d’étaler le paiement de mes mensualités non réglés sur un an, ne pouvant pas en 2 fois comme Vw BANK me l’a proposé. 

Ai je un recours ? Un consciliateur ou saisir le juge des contentieux?  pour me permettre d’étaler mes mensualités non payé en plus de reprendre mes mensualités afin de garder mon véhicule et d’éviter la vente aux enchère comme VW m’a indiqué.
Et devoir payer les mensualités restantes jusqu’à la fin du contrat ce qui serait catastrophique n’ayant plus le véhicule pour aller travailler.

j’aimerai sauver mon contrat et mon véhicule car je vais bientôt retrouver un emploi.

Merci d’avance pour vos réponses !

2 réponses

dany311 Messages postés 21005 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 6 380
27 nov. 2023 à 07:33

Bonjour

en LOA le véhicule ne vous appartient pas ; il appartient à la société de financement

en cas de non paiement des loyers ( mensualités ) tout est prévu dans le contrat que vous avez signé

la société de financement est en droit de vous demander de restituer le véhicule

c'est le piège de la LOA

0

Merci pour votre réponse, mais en cas d’échec d’accord amiable ai-je un recours devant un juge afin d’ étaler ses mensualités et conserver mon véhicule ? Et continue normalement mes mensualités

merci à vous 

0
dany311 Messages postés 21005 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 6 380
27 nov. 2023 à 16:32

le contrat que vous avez signé ; lie les 2 parties ; vous et la société de financement

tout est ( en principe ) prévu dans le contrat et un juge s'en tiendra AU CONTRAT

à vous d'être assez persuasif pour un accord amiable

0