Problème avec contrat saillie chien

Tsuki28 - 23 nov. 2023 à 15:12
Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 23 nov. 2023 à 15:47

Bonjour à tous , j’aurais besoin de votre aide, ma petite Mia Femelle spitz nain , a eu ses chaleurs fin octobre, nous l’avons emmené chez un mâle pour effectuer la saillie, nous avons lu et signé le contrat puis déposer une somme de 300€ pour la saillie, elle est resté 3 jours chez le mâle et elle était dans son 13 jour de chaleur lors de son arrivée et elle est partie au 15 jour, la propriétaire du mâle n’as constaté aucune saillie, il y a eu des tentatives (le mâle montait sur la femelle) mais en vain, ils ne sont pas resté accroché , elle m’as communiqué que elle as été très absente et que peut être la saillie s’est faite a un moment ou elle n’était pas présente , au jour d’aujourd’hui cela fait un mois de tout ça , nous avons emmené la chienne au vétérinaire et elle nous a confirmé que elle n’est pas enceinte, je demande un remboursement à la propriétaire du mâle vu que je ne souhaite pas refaire un essai et elle me refuse le remboursement, sur le contrat il est figurer ces règles 1: « La saillie est réalisé lorsque la partie chez laquelle se déroule la saillie constate au moins un accouplement effectif de l’étalon à la chienne »

2: « la rétribution prévue au présent contrat est exigible des la réalisation de la dernière saillie et ce, que le résultat soit positif ou négatif »

3: «  si la saillie échoue ou si le résultat de la saillie est négatif, une nouvelle saillie est proposée. Les tentatives de saillie successives sont limitées à trois. L’intervalle entre deux saillies ou tentatives est fixé a prochaines chaleurs. Les éventuelles périodes d’indisponibilité de l’étalon ne sont pas comprises »

Les prochaines chaleurs de ma petite Mia serait au mois de juin , et celles d’après en janvier 2025, je lui ai gentiment demandé un remboursement car la saillie n’as pas eu lieu et elle refuse , elle me dit que je ne respecte pas le contrat et que sur le contrat il est figuré que elle me rembourserai au bout du troisième essaie, elle même me signale ses parties du contrat que je viens de vous partager, elle se plaint d’ailleurs d’avoir jeté un tapis sur le qu’elle m’a chienne a urine et se plaint , moi je lui communique également mon mécontentement suite à avoir récupéré ma chienne malade (elle avait mangé les crottes de son chat), pouvez-vous m’éclairer un peu , comment dois-je faire ?

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12191 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 5 180
23 nov. 2023 à 15:47

Bonjour,

Le contrat doit être respecté par les parties signataires.


1