Problèmes avec le père de mon fils
kang74 Messages postés 5721 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 20 nov. 2023 à 09:02
- Je ne veux plus parler au père de mon fils
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- J'ai 17 ans et je ne veux plus aller chez mon père ✓ - Forum garde d'enfants
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Je refuse de donner mon fils à son père ✓ - Forum Mariage
- Ma fille refuse d'aller chez son pére ✓ - Forum Mariage
1 réponse
Modifié le 20 nov. 2023 à 09:03
Bonjour
Le père amène son enfant ou il veut et lui fait rencontrer qui il veut pendant qu'il a l'enfant : comme vous pouvez le faire .
Mais tout comme vous il doit veiller à le protéger en faisant en sorte qu'il ne soit pas exposé à des images qui peuvent le choquer ( bouger sous une couette probablement dans le noir ce n'est pas le cas ) : vous pouvez lui parler néanmoins du retour de votre enfant , pour qu'il en discute avec lui .
Mais en aucun cas vous pouvez exiger que le père reste enfermé chez lui avec l'enfant pendant qu'il a la résidence de son enfant : là vous outrepassez vos droits et vous crééez un conflit qui n'a pas lieu d'être .
Et si vous ne présentez pas l'enfant, c'est du domaine du délit .
Aucune chance qu'il perde ses droits et il peut demander à ce que les siens évoluent ...
Mais non , le fait que sa compagne soit psychologue n'influera pas, le fait que vous outrepassiez vos droits : oui .
Par sécurité , vous pouvez amener votre enfant chez un pédo-psy pour qu'il puisse quand même s'exprimer sur ce qu'il a vu, si cela le perturbe .
Et conseiller à votre ex d'essayer qu'il dorme dans un endroit ou il ne pourra pas être témoin de celà .
C'est tout .
NB : vous pouvez très bien filtrer les appels avec l'aide d'un répondeur .
Qui a l'avantage d'enregistrer la conversation .