Problèmes avec le père de mon fils

KK - 19 nov. 2023 à 23:21
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 nov. 2023 à 09:02

Bonjour,

Le père de mon fils a une nouvelle copine avec qui je n'entend pas bien. Il prends notre fils un week-end sur 2 et depuis 2 mois il vont pas toujours chez lui mais chez sa nouvelle copine. Ce qui ne me plait pas, et je l'ai dit a plusieurs reprises mais il ignore. Une fois mon fils m'a raconte qu'il a vu papa et sa copine bouger au lit sous la couette et il dormait dans la même chambre (mon fils a 5 ans et il n'a jamais vu des choses pareilles). Je trouve cette situation deplacee

De plus sa nouvelle copine m'a appelé pour me dire que si je ne collabore pas je vais perdre la garde de mon fils, car elle est psychologue et moi je suis personne. Ce qui m'a choque.

J'ai trouve une avocate pour saisir le jaf. Mais cela prends du temps.

Puis je ne pas présenter mon fils a son père en attendant la décision du jaf? Pour le moment on n'a rien signe. 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
Modifié le 20 nov. 2023 à 09:03

Bonjour

Le père amène son enfant ou il veut et lui fait rencontrer qui il veut pendant qu'il a l'enfant : comme vous pouvez le faire .

Mais tout comme vous il doit veiller à le protéger en faisant en sorte qu'il ne soit pas exposé à des images qui peuvent le choquer ( bouger sous une couette probablement dans le noir ce n'est pas le cas ) : vous pouvez lui parler néanmoins du retour de votre enfant , pour qu'il en discute avec lui .

Mais en aucun cas vous pouvez exiger que le père reste enfermé chez lui avec l'enfant pendant qu'il a la résidence de son enfant : là vous outrepassez vos droits et vous crééez un conflit qui n'a pas lieu d'être .

Et si vous ne présentez pas l'enfant, c'est du domaine du délit .

Aucune chance qu'il perde ses droits et il peut demander à ce que les siens évoluent ...

Mais non , le fait que sa compagne soit psychologue n'influera pas, le fait que vous outrepassiez vos droits : oui .

Par sécurité , vous pouvez amener votre enfant chez un pédo-psy pour qu'il puisse quand même s'exprimer sur ce qu'il a vu, si cela le perturbe .

Et conseiller à votre ex d'essayer qu'il dorme dans un endroit ou il ne pourra pas être témoin de celà .

C'est tout .

NB : vous pouvez très bien filtrer les appels avec l'aide d'un répondeur .

Qui a l'avantage d'enregistrer la conversation .

1