Risque résiliation contrat par la MACIF
Cmoi9999 Messages postés 248 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 18 nov. 2023 à 16:03
- Barème indemnisation dégât des eaux macif
- Bareme kilometrique 2024 - Guide
- Bareme macron 2023 - Guide
- Bareme css 2024 - Guide
- Bareme cmg 2024 - Guide
- Bareme aide juridictionnelle 2024 - Guide
4 réponses
18 nov. 2023 à 16:03
bonjour
Citation: En fait je sais que dans la pratique c'est possible, je demandais si dans les fais un assureur résilie un assuré contestataire.
Il a libre choix
Citation: sauf que les conditions ont changé avec la fameuse loi " machin chose "" dite Hamon
La loi Hamon n'autorise pas un assureur à résilier le contrat de son assuré, qui seul peut en faire la demande (ou son nouvel assureur dans les cas d'assurance obligatoire)
La résiliation prend effet après 1 mois et non 2
.
La loi Hamon pour une résiliation par un assureur n'est pas appl
18 nov. 2023 à 11:32
bonjour
Quelle est exactement votre contestation?
Le montant proposé pour le véhicule me paraît ridicule, j'ai donc fait appel a une 2ème expertise qui est totalement contradictoire avec l'indemnisation de l'expert de l'assurance, l'assurance ne veut rien savoir et ne répond plus.
La contestation est sur le montant de l'offre d'indemnisation de l'assurance.
18 nov. 2023 à 14:35
Si les deux experts ne se mettent pas d'accord l'appel à un troisième expert neutre est nécessaire. Ses frais sont alors partagés à 50/50
la résiliation par l'assureur comme pour l'assuré est possible moyennant le préavis légal de 2 mois selon l'art 113.12 du code des assurances
"" La durée du contrat et les conditions de résiliation sont fixées par la police.
Toutefois, l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance. Ce droit appartient, dans les mêmes conditions, à l'assureur.""
18 nov. 2023 à 14:46
Bjr
sauf que les conditions ont changé avec la fameuse loi " machin chose "" dite Hamon
si plus de 1 an de contrat ; résiliable à tout moment avec un préavis de 2 mois