Litige entre piéton en skate / automobiliste

RiderMalchanceux - 22 nov. 2023 à 14:01
 diverker - 22 nov. 2023 à 18:29

Bonjour,

Je roulais le soir en skate sur le trottoir, j'ai frôlé quelqu'un qui s'est énervé et a jeté mon skate sur la route, et a disparu. Une voiture a roulé dessus, ce qui a abîmé la carrosserie. La conductrice, qui n'a rien vu (je lui ai couru après pour lui expliquer) ne veut pas me croire et me demande réparation. L'assurance habitation qui fait jouer la responsabilité civile me demandera 200e de franchise si cette dernière prend en charge les réparations liées au sinistre.

Sachant que je ne suis, à mon sens, pas en faute directe, comment pensez-vous que cela peut se dérouler? (étant étudiant je n'ai pas les moyens de régler cette somme, mais j'imagine que cela a peu d'importance)

Je vous remercie d'avance pour vos éventuels retours.

Cordialement.

3 réponses

Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 70
22 nov. 2023 à 15:56

bonjour

"" ce sera 200 euros pour votre matériel si vous le faites réparer, mais, pas pour les dégats sur la voiture."

La responsabilité civile a pour but de couvrir les dommages à autrui mais non le skate

Si vous avez une franchise de 200€ vous devrez les payer à l'assureur du véhicule..Si l'auteur des faits est retrouvé votre assureur fera un recours contre ce dernier comme subrogé pour l'indemnisation qu'il aura payé et réclamera votre franchise et la valeur du skate qu'il vous versera lorsque le recours complet aura abouti 

1

Tout juste.

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
22 nov. 2023 à 14:08

Bonjour

Dans la mesure ou en justice il ne faut pas dire mais prouver, dans la mesure ou votre skate se trouvait sur la chaussée et a endommagé un véhicule vous êtes responsable .