Litige entre piéton en skate / automobiliste
diverker -
Bonjour,
Je roulais le soir en skate sur le trottoir, j'ai frôlé quelqu'un qui s'est énervé et a jeté mon skate sur la route, et a disparu. Une voiture a roulé dessus, ce qui a abîmé la carrosserie. La conductrice, qui n'a rien vu (je lui ai couru après pour lui expliquer) ne veut pas me croire et me demande réparation. L'assurance habitation qui fait jouer la responsabilité civile me demandera 200e de franchise si cette dernière prend en charge les réparations liées au sinistre.
Sachant que je ne suis, à mon sens, pas en faute directe, comment pensez-vous que cela peut se dérouler? (étant étudiant je n'ai pas les moyens de régler cette somme, mais j'imagine que cela a peu d'importance)
Je vous remercie d'avance pour vos éventuels retours.
Cordialement.
- Montant indemnisation accident piéton forum
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
- Montant cmg 2025 - Guide
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Montant total de vos droits suspendus ✓ - Forum CAF
3 réponses
bonjour
"" ce sera 200 euros pour votre matériel si vous le faites réparer, mais, pas pour les dégats sur la voiture."
La responsabilité civile a pour but de couvrir les dommages à autrui mais non le skate
Si vous avez une franchise de 200€ vous devrez les payer à l'assureur du véhicule..Si l'auteur des faits est retrouvé votre assureur fera un recours contre ce dernier comme subrogé pour l'indemnisation qu'il aura payé et réclamera votre franchise et la valeur du skate qu'il vous versera lorsque le recours complet aura abouti
Bonjour
Dans la mesure ou en justice il ne faut pas dire mais prouver, dans la mesure ou votre skate se trouvait sur la chaussée et a endommagé un véhicule vous êtes responsable .
Après vous pouvez porter plainte contre X ( la personne qui a jeté votre skate sur la chaussée) mais ce n'est pas gagné, surtout que vous devez avoir un comportement sur le trottoir qui respecte certaines règles.
Cela peut donc, encore plus, se retourner contre vous .
Tout juste.