Pourquoi la police refuse de prendre ma plainte ?
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon fils de 17 ans a été accusé par son professeur d'avoir tenu une injure raciale envers lui. Dans son rapport, le professeur mentionne deux témoins. Ceux-ci ont témoigné et affirment que mon fils n'a jamais tenu de tels propos. Mon enfant est passé en conseil de discipline avec une exclusion définitive et immédiate. Je suis allée dans plusieurs commissariats pour déposer plainte pour diffamation contre le professeur mais malheureusement aucun n'a voulu me recevoir. Aussi, je vais faire appel de cette décision auprès du Recteur d'académie. Nous nous retrouvons avec mon enfant dans une situation incompréhensible. Les accusations du professeur sont complètement injustes et infondées. Je suis également en contact avec la fédération des associations des parents d'élèves qui vont nous soutenir dans nos démarches. Je vous remercie par avance de votre aide. Cordialement
- Pourquoi la police refuse de prendre ma plainte ?
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Modele procuration plainte police - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- La police appelle t elle en numéro privé ✓ - Forum Justice
- Appel police national en masqué a 21hoo ? ✓ - Forum Justice
et en choisissant la dénonciation calomnieuse comme fondement juridique plutôt que la diffamation, la probabilité de classement sans suite diminue un peu.