Pourquoi la police refuse de prendre ma plainte ?

Dody - 16 nov. 2023 à 11:22
PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 16 nov. 2023 à 18:11

Bonjour, mon fils de 17 ans a été accusé par son professeur d'avoir tenu une injure raciale envers lui. Dans son rapport, le professeur mentionne deux témoins. Ceux-ci ont témoigné et affirment que mon fils n'a jamais tenu de tels propos. Mon enfant est passé en conseil de discipline avec une exclusion définitive et immédiate. Je suis allée dans plusieurs commissariats pour déposer plainte pour diffamation contre le professeur mais malheureusement aucun n'a voulu me recevoir. Aussi, je vais faire appel de cette décision auprès du Recteur d'académie. Nous nous retrouvons avec mon enfant dans une situation incompréhensible. Les accusations du professeur sont complètement injustes et infondées. Je suis également en contact avec la fédération des associations des parents d'élèves qui vont nous soutenir dans nos démarches. Je vous remercie par avance de votre aide. Cordialement

A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 18 369
Modifié le 16 nov. 2023 à 15:14

Déposez cette plainte directement auprès du procureur de votre secteur, par écrit, en précisant que vous utilisez cette faculté parce que les policiers de X, Y ou Z n'ont pas voulu enregistrer cette plainte.

1
PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 063
16 nov. 2023 à 18:11

et en choisissant la dénonciation calomnieuse comme fondement juridique plutôt que la diffamation, la probabilité de classement sans suite diminue un peu.

1