Autorité parentale

Julie36480 - 9 nov. 2023 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2023 à 16:44

Bonjour, voilà en janvier 2023, mon ex mari et moi sommes passé devant JAF pour la garde de ma fille qui avait que 8 mois à l’époque, le père ne m’as jamais aider pour quoi que se soit et il est repartir vivre à 300km de la ville où je vis.. le juge a décidé que j’avais la garde de l’enfant à mon domicile et que lui il avait le droit pendant 6 mois à avoir un droit de visite tout les 15 jours pendant 2h dans une maison familliale, sauf qu’il n’a jamais pris de rendez vous pour venir voir sa fille et depuis je n’ai plus de nouvelle de lui. Il a même fait croire qu’il ne travailler pas pour pas me donner de pension alimentaire, alors que monsieur travail depuis décembre 2022 .. c’est la caf qui me la donne  Ensuite en mai 2023 j’ai demander la garde exclusive et qu’on lui retire tout ses droits (l’autorité parental) .. on l’as relancer 4 fois il a jamais répondu. Le dernière délais était le 8 septembre 2023. 
Ma question est est ce que la juge va me donner ce que j’ai demander (garde exclusive et qu’on lui retire l’autorité parentale ?) 

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
9 nov. 2023 à 13:36

Bonjour

On ne peut pas deviner ce que va décider le juge. 

Pour la garde c'est bien parti vu qu'il a montré un manque d'intérêt. Pour l'autorité parentale à vous de mettre en avant que ses absences de réponse portent préjudice à l'enfant (inscription école, hospitalisation...). 

0

D’accord, bah ma fille n’a que 2 an, il ne la pas vu depuis ses 2 mois, il ne sait rien d’elle, mais pas de pension, alors qu’il travail, il a refusé de faire les visites autorisé par le juge, jamais la pour les visites chez le pédiatre, il a pas appeler pour l’anniversaire de ma fille, ni même appeler une seule fois en 2 ans, jamais de cadeau, pas une nouvelle … donc je vois pas pourquoi il garderais l’autorité parental et surtout que les 4 relance il a jamais répondu .. mon avocat m’a bien dit que de toute façon il y a un désintéressement complet de l’enfant et qu’il avait tout perdu 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2023 à 16:44

Compte tenu de la situation que vous avez décrite, il est tout à fait compréhensible que vous ayez demandé la garde exclusive de votre fille et envisagé de lui retirer l'autorité parentale.

Cependant, la décision finale dépendra du juge, qui examinera tous les éléments de votre cas. Pour augmenter vos chances de succès, il serait judicieux de consulter un avocat en droit de la famille. Ils peuvent vous conseiller sur la meilleure manière de poursuivre votre demande et vous aider à naviguer dans le système juridique pour protéger les intérêts de votre enfant.


0