Entreprise de conciergerie pour louer un bien démembré ?
Gayomi Messages postés 18909 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 11 nov. 2023 à 07:14
- Entreprise de conciergerie pour louer un bien démembré ?
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
- Bien indivis - Guide
- Code ape conciergerie ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
2 réponses
Bonjour,
Oui vous pouvez tout à fait créer ce type d’entreprise et faire payer des prestations de service à votre mère pour le ménage et l’accueil.
Officiellement vous n’avez pas la carte d’agent immobilier donc éviter de mettre en avant le fait que vous trouvez les locataires du bien.
Vous pouvez par exemple créer une micro entreprise
11 nov. 2023 à 07:14
. Nous souhaitons pouvoir louer ce bien mais ma mère (âgée) et mon frère ne souhaitent pas se charger d'effectuer les activités liées à la location de ce bien (entretien, ménage, accueil...).
Doit-on comprendre que le type de location souhaitée serait de la location de tourisme (R be and be par exemple) ?
Ou parlez-vous d'une location à l'année ? Vide ? Meublée ?
Modifié le 11 nov. 2023 à 07:15
Officiellement vous n’avez pas la carte d’agent immobilier donc éviter de mettre en avant le fait que vous trouvez les locataires du bien.
Votre réponse ne tient pas debout. Soit ce que souhaite faire Cilouz est légal et il peut en parler librement, soit ça ne l'est pas. Mais dire qu'il doit "éviter de mettre en avant le fait que vous trouvez les locataires" revient à dire implicitement que ce n'est pas légal, et votre réponse non appropriée.