Garde d'enfant

mouaxxx2332 - Modifié le 8 nov. 2023 à 17:39
 mouaxxx2332 - 8 nov. 2023 à 23:00

Je suis séparé de mon ex depuis 10 ans. Un jugement de garde alternée a été mis en place par le jaf. Depuis 2 ans nous avons convenu d'un accord à l'amiable pour le bien être de ma fille (non rédigé, entre nous) de passer à une garde partagée. Mais chaque fois que je ne me plis pas aux exigences de mon ex j'ai des menaces de revenir au jugement. Exemple je ne peux pas aller chercher ma fille à l'école à l'heure le mercredi car je travail donc je lui demande d'aller m'attendre 2h30 chez sa mère qui habite à 5 minutes de son collège depuis le mois de septembre le temps que je vienne la récupérer.  Aujourd'hui elle n'était pas dans son bon jour et elle a donc refusé que ma fille de 14ans rentre chez elle après ses cours et cela sans me prévenir, car c'est MA semaine de garde et elle a dit a ma fille qu'elle se débrouille car que je devais être capable de la récupérer a l'heure à l'école. Elle a préféré laisser ma fille attendre dehors pendant 2h30 toute seule sans me tenir au courant. Je suis donc très en colère..Le problème c'est que si je lui dis quelque chose elle ne me donne plus ma fille qu'un week-end sur 2 comme le stipule le jugement. Donc je dois laisser faire ce genre de situation ? J'aimerais refaire une demande au jaf mais elle n'est pas d'accord de mette notre accord par écrit car elle ne touchera plus les aides et j'ai peur que le juge n'accepte pas ma demande et que l'on revienne au jugement de base sachant que ma fille est chez moi une semaine sur deux depuis 2 ans j'ai peur que ça la perturbe encore une fois .. quels conseils me donnez vous ? 

2 réponses

Vous devriez saisir le jaf pour demander officiellement cette garde alternée. 

D'ailleurs je n'ai pas compris vous parmer d'une garde alternée dans le jugement et d'une garde partagée ensuite a l'amiable...la garde alternée semble etre la situation actuelle.

En faisant valoir le processus de garde actuelle qui fonctionne bien a l'amiable vous aurez de tres bons arguments devant un juge, d'autant plus que votre fille a 14 ans, elle peut etre entendu par le jaf. Saisissez le vous ne serez plus a la merci des desiderata de votre ex.

Ps: a 14 ans votre fille n'a peut etre plus besoin de vous pour aller la chercher...

0

Désolé si je me suis mal exprimé. Sur le jugement il est noté que je dois avoir la garde un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Mais depuis 2 ans nous avons conclu entre nous qu'elle serait d'une semaine chacun pour qu'elle soit autant avec son père qu'avec sa mère. Mon ex habite à 5 minutes du collège mais pour ma part j'habite à 25 minutes et aucun cars ni trains ne font le trajet de son école à mon domicile. Le problème se pose jusqu'à la fin de l'année puisque l'année prochaine elle passe au lycée et pourra prendre car ou train à 2 minutes de mon domicile. Je vous remercie de votre retour et vais donc saisir le jaf car effectivement, même si pour ma part je pense qu'il serait mieux qu'elle n'aille plus chez sa mere au vu de certaines situations, ma fille peut être entendu et son souhait à elle est de continuer moitié moitié. Or le but c'est son bonheur et son choix à elle.

0

Bon jour

.

quels conseils me donnez vous ? 

Écrire ''bonjour'' et ''merci''.

0

Bonjour ! 

Voir ma réponse du 1er commentaire ! 

Merci 

0