A voir également:
- Garde d'enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation temoin garde enfant - Forum Famille et Jeunes
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
2 réponses
Vous devriez saisir le jaf pour demander officiellement cette garde alternée.
D'ailleurs je n'ai pas compris vous parmer d'une garde alternée dans le jugement et d'une garde partagée ensuite a l'amiable...la garde alternée semble etre la situation actuelle.
En faisant valoir le processus de garde actuelle qui fonctionne bien a l'amiable vous aurez de tres bons arguments devant un juge, d'autant plus que votre fille a 14 ans, elle peut etre entendu par le jaf. Saisissez le vous ne serez plus a la merci des desiderata de votre ex.
Ps: a 14 ans votre fille n'a peut etre plus besoin de vous pour aller la chercher...
8 nov. 2023 à 21:25
Désolé si je me suis mal exprimé. Sur le jugement il est noté que je dois avoir la garde un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Mais depuis 2 ans nous avons conclu entre nous qu'elle serait d'une semaine chacun pour qu'elle soit autant avec son père qu'avec sa mère. Mon ex habite à 5 minutes du collège mais pour ma part j'habite à 25 minutes et aucun cars ni trains ne font le trajet de son école à mon domicile. Le problème se pose jusqu'à la fin de l'année puisque l'année prochaine elle passe au lycée et pourra prendre car ou train à 2 minutes de mon domicile. Je vous remercie de votre retour et vais donc saisir le jaf car effectivement, même si pour ma part je pense qu'il serait mieux qu'elle n'aille plus chez sa mere au vu de certaines situations, ma fille peut être entendu et son souhait à elle est de continuer moitié moitié. Or le but c'est son bonheur et son choix à elle.