- Forum facture électricité 2023
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Ilc 2023 - - Droit et bail commercial
- Ilat 2023 - - Location
10 réponses
Modifié le 8 nov. 2023 à 17:58
Vous pouvez! comme vous ne pouvez pas!
300% ou 10% ou 800% si on ne connait pas la cause de cette augmentation, on ne peut vous répondre malheureusement.
10 nov. 2023 à 09:38
Salut,
comparer les 2 factures pour voir si c'est la consommation qui a augmenté ou si c'est le prix des kWh...
justement on ne connait pas la raison. Notre consommation a peu augmenté et lorsque l'on a téléphoné à notre fournisseur, il a dit que c'était normal
Modifié le 9 nov. 2023 à 08:41
Quel fournisseur ?
Faut comparé le prix du kwh par rapport à la facture de l'an dernier et le volume consommé.
la plage de consomation de l'abonnement est restée inchangée ?
Vous avez un compteur Linky?
l'établissement de la facture se base sur une estimation ou les relevés réels ?
l'année dernière vous étiez chez le même fournisseur ?
je suis chez Engie et notre consommation réelle n'a que peu augmenté et n'ai pas de compteur Linky et toujours chez le même fournisseur depuis des années
Votre consommation a certe peu augmenté mais votre prix du kwh?? Vous navez pas repondu aux questions posées...
Si vous avez un contrat aux tarifs de marché (donc pas réglementé) vous etes soumis aux fluctuations des prix, et vous avez du recevoir un courrier vous informant de votre nouveau tarif.
Vous avez bien du entendre que les prix de l'énergie de marché ont beaucoup augmenté cette année et l'année dernière...
Modifié le 10 nov. 2023 à 09:22
Ok bon début mais il manque des réponses aux questions posées :)
De plus, on est bien d'accord que si vous aviez on va dire une facture de 800euros l'an dernier, avec une augmentation de 300% vous payez cette année 3200euros ?
300% de 800 représente 800 × 300 / 100 = 2400
donc
800 + 300% de 800 = 800 + 2400 = 3200
La valeur après l'augmentation répercutuée est égale à 3200
Je préfère le préciser parce que vu le peu d'informations que vous donnez, je ne sais pas si on parle réellement de 300% d'augmentation de la facture pour cette année.
10 nov. 2023 à 10:16
Qu'est-ce que Linky a à voir là-dedans ?
10 nov. 2023 à 10:30
Il est bien plus facile de voir si y a un problème de consommation quand on a un Linky on peut la suivre heure par heure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTout ça est un peu compliqué pour moi. J'ai regardé mon contrat et il y est indiqué "prix fixe de l'électricité sur 3 ans renouvelable par tacite reconduction.
Sur ma facture l'augmentation en détail montre :
- prix kWh du 19/09 heures creuses : 0,08340
- prix " " " " du 01/11 " " " " " " " " " " " : 0,31942
- prix " " " du 19/09 heures pleines : 0,11824
- prix " " " du 23/03 " " " " " " " " " : 0,40532
Ba voila c'est votre prix du kwh qui a triplé et qui donc explique le triplement de votre facture.
Vous avez du recevoir un courrier vous informant de l'augmentation du kwh. Si vous ne l'avez pas reçu adressez vous a une association de consommateurs ou le mediateur de l'énergie.
Mais soyez bien sure, car vous ignoriez totalement le contrat que vous avez signé, vous avez probablement ignoré un courrier d'information.
Vous avez du beneficier d'un prix fixe pendant 3 ans apres votre signature et maintenant fini.
Vous etes redevable de cette facture et libre , apres vous etres acquitté de cette facture, d'aller voir un autre fournisseur et de surveiller les tarifs proposés au début et plus tard.
11 nov. 2023 à 10:59
Bonjour,
Mon contrat se terminait le 1 er nov de l'année dernière et le même tarif m'était proposé, j'ai donc changé de fournisseur...Faites pareil, vous n'êtes pas mariés avec votre fournisseur actuel.
11 nov. 2023 à 12:24
on v le faire mais avant tout régler ce problème
Modifié le 11 nov. 2023 à 11:10
Je n'ai pas bien compris la raison pour laquelle vous n'avez pas de compteur Linky mais il permet vraiment de surveiller sa consommation.
Le site d'Engie, indique votre consommation et le montant à payer et ce pour chaque mois (prend en compte l'abonnement + la conso).
Je ne parle pas d'échéancier mais du prix réel chaque mois qui est ensuite totalisé et divisé en 11mois pour faire votre facture annuelle de l'année suivante.
ça vous permettrait de ne pas avoir de mauvaise surprise annuellement.
oui, bien sûr, mais sur toutes les factures il est précisé prix fixe par tacite reconduction. De toute façon ce n'est pas normal une telle augmentation
C'est un tarif réglementé et je n'ai rien reçu de leur part pour m'informer de ce changement mais de toute façon plus de 300% d'augmentation pour un particulier, ce n'est pas normal
11 nov. 2023 à 13:50
Non, ce n'est pas un tarif règlementé. Engie ne peut pas vendre de tarif règlementé en électricité.
quelqu'un pourrait il m'indiquer une bonne association de consommateur (60 millions de consommateurs veulent un abonnement payant et ce n'est pas le moment)
Essayez chez ufc que choisir. Mais ca risque d'être un coup d'épée dans l'eau.
A ma connaissance les seuls qui ont eu des pb cette année avec le manque d'information et qui se sont fait taper sur les doigts par le gendarme de l'énergie, c'est ENI, mais pas engie.
Donc regardez vien votre espace client et vos courriers d'information, vous acez du l'avoir mais ne lui a pas accordé d'importance.
Je viens de me connecter sur FB et on n'est pas pas seul. Il y en a à foison de ce genre de problème avec Engie et apparemment il n'y a rien à faire à part payer et fuir cette compagnie
"Sur le cas d’Engie, il semblerait qu’on soit dans une situation différente, précise la ministre de la Transition énergétique. Engie avait des contrats qui étaient extrêmement avantageux, qui avaient été conclus au moment où le prix de l’électricité était au plus bas, dont bénéficiaient beaucoup de ses clients. Ils ont ensuite vu le prix flamber parce que le prix de l’électricité a augmenté sur les marchés. Là, j’ai demandé à Engie qu’on vérifie qu’il n’y ait pas d’anomalie, que les clients ont bien été informés. Un défaut d’information, c’est aussi sanctionnable. Ce que nous dit Engie, et on vérifiera, c’est qu’il y a bien eu des SMS, des appels, et pas seulement juste un papier qu’on vous envoie entre deux factures quand vous rentrez de vacances… Et ensuite, il faut qu’Engie traite au cas par cas avec des échéanciers qui permettent aux gens de pouvoir payer leur facture, en fonction de leurs moyens. Ça peut être sur un certain nombre de mois."
Source Agnès Pannier-Runacher, ministre de l'énergie (un tantinet plus fiable que meta)