Facturation valise recherche de panne

org2023.. - 6 nov. 2023 à 11:55
 org2023.. - 6 nov. 2023 à 12:59

Bonjour, 

Ma voiture est tombée en panne en Janvier, le garage a changé les bougies d’allumage.

J’emmène mon véhicule 3 fois au garage pour faire des diagnostic complet sur le véhicule.

Je retombe en panne en Mai, l’assurance a fait remorquer la voiture jusqu’au garage et celui ci n’a pas trouvé la panne il a donc réalisé un « test » en inversant les bobines et bougies d’allumage. 

Entre temps, ma voiture a fait l’objet d’expertise.

J’ai du faire une pesée d’huile entre temps. Je suis retombée en panne de suite après. (je précise que depuis la panne en Mai j’ai pu rouler 400km)

Suite au test, je ramène la voiture au garage comme convenu puisque de nouveau en panne. 

Le garage peut-il me re facturer la recherche de panne par valise alors qu’il n’avait pas trouvé la panne la première fois et qu’il m’indique que cette fois si aucun code ne remonte et qu’il a donc changé les bobines? 

Aussi, puis-je tenir responsable le garage pour « mauvais diagnostic » car j’ai demandé des diagnostics suite à des problèmes connus sur mon moteur et le garage n’a pas fait remonter de problème sur la courroie de distribution, 2 mois plus tard lors de l’entretien on m’annonce que la courroie est non conforme et à remplacer dans les plus brefs délais ?

Merci d’avance. 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 5 315
6 nov. 2023 à 12:47

Bonjour,

Votre mécano a une obligation de résultat..en clair il doit trouver et réparer la panne, ne vous facturer que les pièces et MO qui ont permit de solutionner le problème.

0

Un grand merci à vous 

0