Abonnements qui se prélèvent après changement, carte

Camille34768 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 - 27 oct. 2023 à 22:40
jee pee Messages postés 40424 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 28 oct. 2023 à 01:05

Bonjour, 

Par où commencer ???? je vais essayer d’être le plus clair possible. 
J’ai souscrit à deux abonnements différents, qui, normalement, ne devait pas se renouveler. je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite mais après plusieurs mois ceux- ci continuent, d’être prélevé sur mon compte.

N’ayant pas la possibilité d’arrêter ses abonnements directement sur « l’espace client » de ces sites, ( abonnements de musique) car ils disent que pour résilier, il faut les contacter par mail. Ce que j’ai bien évidemment fait, mais je suis sans réponse depuis plusieurs temps. 

j’ai donc pris la décision de faire opposition à ma carte pour que cela soit plus efficace. 
Mais à mon grand désespoir, sans même avoir renseigné les nouvelles informations (évidemment)  de ma carte bleue sur ces sites. Je suis toujours prélevé… j’ai donc réitérer l’opération et est fait une deuxième fois opposition. Malheureusement cela n’a rien changé. Je suis toujours prélevé. 

je me demandais si cela était déjà arrivé à quelqu’un, si vous aviez une astuce. Ou si je dois me résigner à changer de banque ????

j’espère avoir été assez clair. Dans mes explications. 
Merci par avance à ceux qui me liront

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40424 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 4 998
28 oct. 2023 à 00:11

Bonjour,

Il faudrait interroger votre conseiller bancaire sur le sujet. Car, dans une situation un peu différente, fusion de 2 banques, ma CB d'origine a été remplacée par une autre. Dans les paramètres sur le site internet, je pouvais activer un transfert des paiements arrivant sur l'ancienne carte vers la nouvelle, ou pas. Il n'y a donc pas nécessairement continuité. D'ailleurs pour faire cesser des paiements ou abonnements non désirés, la solution ordinaire proposée c'est de changer de carte, bien sur en changeant de numéro. Il semble donc que ce qui vous arrive, ce ne soit pas ce qui se passe en général. 

0
Camille34768
28 oct. 2023 à 00:15

Bonsoir,

merci pour votre réponse. J’ai en effet contacté plusieurs fois mon conseiller qui ne trouvait aucune explication à ce souci et qui m’avait donc dit de faire opposition à ma carte bleue dont les numéros ont bien changé. En tout cas les quatre derniers. 

Je vais en revanche, regarder si moi j’ai quelque chose à propos du transfert de payement 

0
jee pee Messages postés 40424 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 4 998
Modifié le 28 oct. 2023 à 01:14

Il faudrait que le conseiller cherche plus, car c'est la banque qui intervient. La page de paramétrage existe sur la carte dans ma nouvelle banque (SG) de mémoire dans l'ancienne banque je n'ai jamais vu ce type de paramétrage.

1