Saisie voiture infirmiere à domicile

Tifra - 22 oct. 2023 à 23:11
_lael_ Messages postés 4938 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 23 oct. 2023 à 08:25

Bonjour, j'ai eu suite à un arrêt maladie des difficultés à payer mon crédit voiture. Ma situation est réglée ms concilian m'a mise en demeure de régler la totalité du prix sinon huissier qui détient un titre executoire. J'ai fait appel auprès du juge pour avoir un échéancier,et régler ce que je dois en retard, hargant du fait que je ne peux travailler qu'en voiture. 

Pensez vous que je peux avoir gain de cause ?

1 réponse

_lael_ Messages postés 4938 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 329
Modifié le 23 oct. 2023 à 08:28

Il y a un certain nombre de points pas très clair.

"Ma situation est réglée ms concilian m'a mise en demeure de régler la totalité du prix sinon huissier qui détient un titre executoire."

Pouvez-vous reformuler cette phrase ?

Il est bien question de mise en demeure ou plutôt de commandement de payer remis par huissier ?

Car vous parlez de titre exécutoire, ce qui indique qu'une décision de justice a été rendue par le tribunal, c'est bien le cas ?


"J'ai fait appel auprès du juge"

Comment ça appel ?

S'il y a un titre exécutoire c'est qu'une décision de justice a été rendue, donc le juge est dé-saisi de l'affaire et ne pourra pas répondre favorablement à aucune de vos demandes.

Il aurait fallu demander des délais AVANT que l'affaire ne soit jugée.

Là maintenant pour demander des délais il faut saisir le juge de l'exécution, mais l’échéancier pourra être au maximum étalé sur 2 ans et les sommes dues ont dû être majorées des frais de justice (avocat, huissier, etc...).

Et actuellement le taux d'intérêt de retard majoré est à pas loin de 10%/an pour les créanciers professionnels.

0