Litige Engie

Manu -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à un litige avec engie,je refuse de payer une facture de 550€.Après un harcèlement téléphonique,je viens de recevoir une lettre d’un cabinet d’huissiers et avocats basé à Dunkerque,me menaçant de me poursuivre au tribunal.
Clairement je refuse de payer cette facture.Que dois je faire…???
Le litige concerne la réparation d’une PAC où le réparateur d’engie n’a fait qu’endommager ma PAC sans rien réparer d’ailleurs.

3 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris, ce cabinet d'huissiers agit ici dans le cadre d'un recouvrement à l'amiable.
Très peu probable qu'Engie se fatigue à vous poursuivre devant un tribunal pour 550 €, même si le cabinet d'huissiers vous raconte le contraire - même sur un joli papier rouge. Le montant n'est pas suffisant pour que le jeu en vaille la chandelle.

A votre place, je ferais le mort.

1
Ulysse5818 Messages postés 15454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 871
 
Je ne savais pas qu'Engie faisait du dépannage de PAC .. étonnant.
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Ils ont des filiales qui font ce genre de truc effectivement.
0
Ulysse5818 Messages postés 15454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 871 > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ah .
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Salut,

C'est bien Engie qui fait l'entretient de mon chauffe eau.
0
CMENGIEPart Messages postés 76 Statut Membre   7
 
Bonjour Pierrecastor,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr svp ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Pierrecastor ne se plaint de rien semble t'il..
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Effectivement, je n'ai pas de soucis avec Engie, c'est Manu qui à un problème avec vos services.
0
Ulysse5818 Messages postés 15454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 871
 
Et après on s'étonne qu'Engie fonctionne si mal...incapables de définir l'auteur de la question.
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140 > Ulysse5818 Messages postés 15454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En fait c'est la réponse de Nono le Petit Robot, 'Community Manager of Excellence', mis au point par les pontes de l'Intelligence Artificielle dans les labos hyper sophistiqués de ENGIE..

Ne lui en voulez pas il fait ce qu'il peut, c'est à dire PEU..
0