Sofinco recouvrement

Saay06 - 16 oct. 2023 à 16:07
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 oct. 2023 à 18:01

Bonjour,

J’ai effectué un achat en 3 fois, sofinco a fait une erreur de RIB j’ai donc téléphoné afin de les avertir et de prélever les 2 mensualités dans les mois précédents car l’erreur vient de leur part. 
‘ils ont refusé et ont fait appel à QUALIJURIS qui refuse de me laisser payer ces 2 mensualités et me menace afin que je paye la totalité immédiatement sous peine de saisie sur salaire etc. ils ne veulent rien savoir malgré ma bonne fois d’avoir prévenu de leur erreur. Je suis dans l’incapacité de payé en totalité d’un coup. Mais ils me menace banque de France. 
 

pourriez-vous m’aider, je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses? qu’elle pourrait être mes recours afin de pouvoir payer en deux fois comme convenu lors de l’achat avant qu’ils commettent leur erreur

merci pour toutes vos réponses et votre aide.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
16 oct. 2023 à 18:01

Bonjour,

Avant de pouvoir faire une demande de saisie sur salaires, ou même autres saisies, il faut que le créancier obtienne une décision de justice vous condamnant...il faut environ 3 mois pour qu'il l'obtienne, ce qui vous laisse le temps de régler ce problème directement avec sofinco.

Vous adressez directement vos paiements chez sofinco en rappelant les références de cet achat et crédit.

Ignorez les menaces de saisies, elles ne sont que bluff, seul un huissier peut le faire s'il a entre les mains ce précisuex document qui se nomme Titre exécutoire.


0