Sol en PVC abimé, et retrait de la caution.

Klae - 12 oct. 2023 à 00:56

Bonsoir ! J'ai une petite question, un contrôle de l'appartement avant l'état des lieux de sortie vient d'être fait, j'ai signalé ce qui devait l'être et d'après ce qu'on m'a fait comprendre, je vais perdre toute ma caution. Je m'explique. 

L'appartement à un sol en PVC, très très fin, ( 2 mm ) au niveau de mon bureau, ma chaise a, avec le temps usée le sol et fait plusieurs petites marques dont 3 petits trous. ( quelques mm ) je me suis proposé pour découper une petite zone et y remettre un nouveau bout de sol en PVC de même couleur mais cela m'a été refusé et on m'a dit que seul un professionnel pouvait le faire et qu'il fallait refaire toute la pièce ! Soit 18 m².

Pour eux, les frais seront déjà plus conséquent que m'a caution. Cela fait 2 ans que nous sommes dans l'appartement, et le sols doit avoir 5 ans au total. J'ai passé du temps à chercher sur internet et les avis divergent assez, d'après ce que je vois, normalement, dans le cas ou le dommage est bien ciblé et non réellement conséquent, seul une partie de ma caution doit être retenu car la zone peut être réparé avec une "rustine". 

J'ai fait également quelques trous dans les murs, je les ai rebouchés et repeint, là encore un problème, la peinture plus ancienne fait tache à côté de mes retouches car l'ancienne peinture s'est ternie pendant ses 2 ans, les retouches étant visible en reflet, on me demande de repeindre tout les murs avec ces petites traces. Au niveau des joints on me demande également de tous les refaire. Je viens donc vers vous pour vous demander ce qu'il en est. 

En vous remerciant.