Delai grâce obtenu l banque change N°emprunt et

LCL - 6 oct. 2023 à 22:42
 LCL - 21 oct. 2023 à 16:08

Bonjour, (en FRANCE) octobre 2023

j'avais demandé un délai de grâce au Tribunal en tant que co-emprunteur d'un prêt immobilier à la banque, délai obtenu pour 12 mois. (suite séparation, car j'étais la seule à payer les échéances en totalité, en difficulté financière)

QUESTIONS est ce courant ?

reçu un nouveau tableau d'amortissement, reprenant que la somme restant dûe.est exacte. (rien à redire)

Mais le numéro de l'emprunt n'est plus le même ! ?

j'étais que co-emprunteur me voilà en emprunteur sur ce tableau, le nom de mon ex n'apparait pas du tout. !?

(je reprends les remboursements après le sursis du délai de grâce).

je me renseigne à cette banque, nous sommes toujours 2 emprunteurs !

MAIS, lors d'un appel téléphonique d'une conseillére que je ne connais pas du tout, pour tout autre sujet, me demande à un moment pourquoi je garde le compte-joint ?

je lui réponds, à cause de l'emprunt adossé

elle me dit :

avez-vous donné votre accord pour reprendre l'emprunt ?

je le vois à l'écran. !

je lui réponds : NON on ne m'a rien demandé

et là je comprends sans trop comprendre, le doute s'installe

on m'aurait menti !

(auparavant la Banque m'avait affirmé que c'était un tableau "d information" de ce style- que cela ne changeait rien à l'emprunt)

sentant l'embarras, la conseillère me dit je vais alors me renseigner, et depuis rien. malgré mes mails.

- comment obtenir la VERITE suis-je réellement devenue EMPRUNTEUR SEULE ?

- si tel est le cas j'ai payé cher une assurance emprunteur pour mon ex qui n'est plus sur le prêt. pendant le prêt.

- gardé un compte joint qui sert que pour les échéances du prêt et j'ai payé les frais de tenue de compte pour rien. !

ayant un compte individuel dans une autre banque.

et plus important fallait-il le notarier ?

mon ex lui n'a rien reçu de cette banque,

je reçois les relevés.

merci à ceux qui auront des réponses, (suite des délais de grâce)

signé : LCL

2 réponses

pour PAPOSSIBLE, 21 octobre 2023

J'ai déjà eu le RV il y a presque 2 ans avec la responsable, qui m'affirmait que le contrat est toujours aux 2 noms, malgré l'échéancier devenu à mon seul nom.

et c'est ce coup de fil (pour tout autre sujet), de ma nouvelle conseillère (change sans cesse) qui naîvement ou autres, me demande pourquoi garder un compte joint d'avec l'ex séparé, pour payer MON  emprunt.

initialement emprunt j'étais cotitulaire.

2 réponses differentes de cette banque, ne va me dire la vérité. de nouveau

j'ai besoin d'un témoignage de personnes de 2 emprunteurs ayant eu un NOUVEAU TABLEAU D AMORTISSEMENT apres un DELAI DE GRACE.

pour reprendre les échéances à venir.

regarder ce tableau et me dire, si les 2 noms y sont encore, ou voire si chacun a reçu un nouveau tableau.

Cette banque savait que mon ex ne paierait jamais, lui avait refusé la désolidarisation de l'emprunt, il avait envoyé par L/AR; qu'il refusait de payer.

ne lui ont pas accordé.

puis ce délai de grâce fait sur mon unique demande, cette banque en a t elle profité pour mettre l'emprunt à mon seul nom?

sans m'en informer ?

sans droit bancaire sciemment,!?

nb : cette banque avait auparavant fermé mon compte indiividuel par erreur disent ils, quand j avais demandé alors celui du compte-joint

et j'avais leur accord par écrit de fermer le c;joint, ont basculé l'argent de mon compte individuel sur le compte joint ! 

qui ne servait qu'a régler l'emprunt, et non un compte pour faire des courses

mon ex ponctionnait MES versements pour les échéances d'emprunts du compte joint,c'est pour cela que je voulais le fermer, pour payer par que mon compte perso.

la banque me rétorqua ensuite impossible vous avez un emprunt immobilier à 2;

il faut "racheter" etc...

si emprunt devenu qu'à mon nom, qu'alors indivisaires 50% chez le Notaire

me pose question.

Cordialement

1

Bonjour,

Prendre rendez-vous avec le responsable de l'agence en précisant bien l'objet de votre rencontre.

Cdt

0