Fraude métro mais attrapé
blux Messages postés 27969 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,j ai frauder le métro parceque je suis étudiant sans argent. Je me suis fait attrapé. Comme je suis pas malin j ai donné un nom prénom et adresse que j avais vu sur les pages jaunes.Cependant j ai inventé une date et lieu de naissance. Sauf que la contrôleuse m'a demandée un Doc justificatif.J ai donc dit que j en avait pas alors elle a dit " c est la police si t en a pas " !
J ai donc dit "non en vrai j en ai un" "j ai menti"
Ducoup voilà elle note mon vrai nom elle me fait payer l amande.
Puis me dit "j espère ta pas donné une vrai identité de quelqu'un la première fois parceque sinon elle peut porter plainte"
Après ça je part. Et maintenant je panique à l'idée de me faire emmener en justice.
Mais en réalité ai je vraiment donné l identité de quelqu'un car ce n' est pas son lieu de naissance ni sa date de naissance.
De plus vu que j ai donné mon identité après pensez vous qu elle a débiter le premier nom que j'ai donné. Est ce que la personne peut recevoir une amande si c est vrai nom prénom et adresse mais pas bonne date de naissance aussi? En gros qu est ce que je risque la ?
Plein de questions qui me font clairement paniquer
Bonne soirée et je peut vous dire que maintenant je vais payer mon métro ????.
- Ar24 fraude
- Fraude - Accueil - Actualité juridique et financière
- J'ai fraudé a la caf comment rembourser forum - Forum CAF
- Facebk fraude - Forum Banque et Crédit
- Fraude CAF - Forum Aides et allocations
- Procédure contre moi avec commission à la fraude. ✓ - Forum CAF
3 réponses
Salut,
Comme je suis pas malin j ai donné un nom prénom et adresse que j avais vu sur les pages jaunes
En voilà un qui a de la mémoire... ou qui a soigneusement préparé son coup pour parer à toute éventualité...
"j ai frauder le métro parceque je suis étudiant sans argent. "
Ce qui n'a jamais été une excuse pour voler ou frauder.
Pour le reste je me contenterai de vous citer le Code Pénal :
Article 226-4-1 du Code Pénal :
"Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende."
Article 226-5 du Code Pénal :
"La tentative des infractions prévues par la présente section est punie des mêmes peines."
Mais bon, vu que l'amende a été payée, il n'y aura probablement pas d'autres suites quant à la tentative d'usurpation d'identité.