Litige avec particulier

Cheefox Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 6 oct. 2023 à 13:28
Ulysse5818 Messages postés 12412 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 6 oct. 2023 à 14:31

Bonjour,

Je vous pose ma question car cela me turlupine. J'ai travaillé trois jours pour une particulier, une amie d'une amie à ma conjointe. Elle souhaitait refaire un peu de plomberie et se trouvait dans une situation précaire. J'ai donc accepté de l'aider. Je souhaitais me mettre à mon compte dans les semaines suivantes, le temps de bien me renseigner sur les statuts, etc.. Mais elle était pressée. J'ai donc prit ce chantier avec un paiement de main à main. Je lui ai également fourni une sorte de devis d'exemple de ce que cela coûterait en réduisant au maximum ma main d'œuvre et en étant au prix des matériaux.

J'ai fais 75% des travaux, je devais revenir sur le chantier à une date ultérieure pour finir ; le chantier étant loin de mon domicile. Mais quand j'ai proposé une date, plus de nouvelles. Puis des messages me demandant de la rembourser car le chantier ne correspondait pas au devis.

J'aurais refais mon installation si cela ne lui plaisait pas. Même si le matériel aurait été payé de ma poche. Mais rien, plus de nouvelles. Elle ne répondait pas à mes appels. Puis cela en est venu à des menaces de contacter mon entreprise pour laquelle je travaillais, de donner le devis à un huissier, de porter plainte pour escroquerie (sérieux..) et même des messages peu agréables vis à vis de ma conjointe, remettant en doute ses croyances, me traitant de menteur, de drogué.. (je précise que je ne bois pas, ni ne fume)

Je voulais donc savoir ce que je risque, et est-ce qu'elle est en mesure d'aller plus loin.

Merci d'avance.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12412 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 5 308
6 oct. 2023 à 14:31

Bonjour,

Vous risquez des problèmes tous les deux...elle pour vous employer au noir et vous pour travailler au noir..

0