Aidant familial et travailleur handicapé

Paul - 6 oct. 2023 à 00:19
WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 oct. 2023 à 13:28

Bonjour,

Je suis entré en retraite en février 2020. Sur le formulaire de la caisse de retraite j'ai mentionné que j'avais été aidant familial d'un proche parent handicapé à plus de 80%. Dans mes contacts avec la Caisse de Retraite  sur mon activité d'aidant, il a été question d'un bonus de 10%. Qu'en est-il ? J'ai l'impression que cette bonification est passée aux oubliettes...

Paul. 

2 réponses

Bonjour,

Concernant votre demande et cela jusqu'au premier septembre dernier, seul une augmentation du nombre de trimestres et un abaissement de l'âge d'obtention du taux plein s'appliquent.

Aucune référence concernant cette majoration dans votre situation, il y a par contre une majoration de 10% à partir de 3 enfants qui peut vous avoir été citée sans lien avec votre qualité d'aidant familial.

Cordialement.

0
WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 571
6 oct. 2023 à 13:28

Il n'a jamais été question d'une majoration de la retraite au titre du fait qu'on aurait aidé une personne handicapée. Je ne pense pas que votre caisse de retraite ait évoqué cela dans ce sens, en aucune manière. Si c'était le cas, ce serait une pure invention de la personne en charge de votre dossier.

0